Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage de Mélanie, concert à Mogador, le 31 mars 2006

2h30 de folie

2h30 : Arrivée des premiers fans devant Mogador.

Midi : Une trentaine de fans sont arrivés progressivement tout au long de la matinée.

15h00 : La grosse partie du public arrive petit à petit.

16h30 : Fabien appelle les IndoReporters.

17h00 : Répétition des musiciens. Réglages de sons, d’accords individuels des guitares, basse, et micro de Boris. Echauffement et étirements des bras de François. Mise au point des réglages sur Electrastar, Ladyboy, et Punishment Park. Désinstallation du matériel d’Indo sur l’avant-scène pour laisser place aux Soldout, la première partie. Installation du grand rideau noir.

18h45 : Ouverture des portes.

19h45 : La première partie commence. Il s’agit des Soldout, un groupe belge qui fait de l’électro. Alors que tout le public est déjà en pleine excitation, les belges arrivent tout de même à nous chauffer un peu plus.

20h45 : La chanson d’Arcade Fire arrive à sa fin et on commence à entendre le tic tac d’intro. Puis le petit soldat arrive : la tension et la surexcitation sont à leur maximum pour tous…

Arrive enfin l’intro de Dunkerque et le rideau tombe. C’est parti pour 2h30 de folie ! Le groupe commence donc par Dunkerque et Les Portes du Soir. Ensuite vient Alice & June : tout le public est déchaîné… Il le restera pour Marilyn, Adora et Punker.

Puis nos IndoBoys nous jouent Atomic Sky. Nicola poursuit par son fameux discours d’intro de Gang Bang sur le CPE. Par la suite c’est Ladyboy avec les ballons du public, le tube J’Ai Demandé à la Lune, Morphine, le duo virtuel avec Melissa sur Le Grand Secret, le puissant June, Mao Boy, 3 Nuits par Semaine, et pour finir cette première partie de concert : le Club Paramount.

Après un rappel, ils viennent nous jouer le set acoustique, et enchaînent avec Punishment Park et les fameuses photos et videos des fans à l’écran.

Avec un second rappel ils arrivent sur L’Aventurier.

A l’aide d’un troisième rappel, on a le droit à Electrastar, Black Page, et Talulla pour mettre fin à ce splendide concert…

A noter que sur certaines chansons, Nicola et Boris regardaient souvent en corbeille pour faire des signes à leurs filles, que leur papa les aime…

23h15 : le concert est donc terminé mais pas la mission des IndoReporters. En effet, on a droit à l’after avec eux.

GENIAL

Seule déception : Nicola n’est plus là. Mais cela ne m’a pas empêché d’approcher François, Marco, oLi, Boris et Matu, et de leur demander photos, dédicaces, et aussi la bise de chacun.

Merci à toute l’équipe d’Indochine pour leur travail qui nous apporte bonheur et joie de vivre…

Mélanie

Retour