Arena Tour (2025-2026)

Reportage de Marion, concert d'Orléans, le 12 février 2025

Lundi en milieu d’après midi je vois une publication pour être IndoReporter. Je dis à mon mari je tente ma chance en ne croyant pas remporter le tirage au sort. 

Le lendemain c’est le grand jour. Je me prépare pour le concert quand soudain vers 14h15 je reçois un appel masqué. Je décroche mon téléphone en ne pensant pas du tout que cela pouvait être pour devenir IndoReporter. 

Et là, surprise au téléphone Bonjour Marion, c’est Antony de l’équipe Indochine, je t’appelle car tu as remporté le tirage au sort pour être IndoReporter !

Surprise et très heureuse, je ne réfléchis pas, je sais que c’est une chance en or qui vient à moi.  

Je pars de chez moi quatre à quatre, me voilà à CO’Met Orléans, il est 16h10. 

Je retrouve Antony et la seconde IndoReporter Lou, il est 16h30, nous rentrons ensemble dans la salle assister aux répétitions. Le groupe est sur scène et répète Babel Babel.   

A la fin des répétitions, Nicola vient vers nous nous saluer. J’étais très heureuse et impressionnée, moi qui suis fan depuis vingt ans. 

Le groupe repart dans les loges. Moi et Lou, nous continuons avec Antony à découvrir toute la partie technique du concert. C’est une grande famille, au total 300 techniciens travaillent sur l’Arena Tour. Nous avons la chance de monter sur scène cela est impressionnant de se retrouver à la place du groupe face à une salle vide. 

Ensuite nous passons de l’autre côté de l’écran où se trouve toute la régie son et éclairage. Nous continuons notre visite dans les coulisses et nous retrouvons dans les loges. 

Nous passons par le Merchandising où j’en profite pour m’acheter des souvenirs et faire tamponner mon passeport. 

Il est près de 18 heures, Antony nous accompagne Lou et moi à nos places dans les gradins. Les portes s’ouvrent, la salle se remplie. 

Il est 20 heures, The Salinger monte sur scène. C’est au bout de dix minutes de show que Antony vient me chercher. Nous retrouvons Lou et allons dans les coulisses attendre l’arrivé du groupe. 

Le groupe arrive, nous en profitons pour échanger, faire des autographes et une photo. Ce fut un moment inoubliable un rêve devenu réel.  

Le groupe détendu et serein se prépare à monter sur scène, tout est coordonnée au millimètre près. 

C’est sur le titre Babel Babel que le groupe entre en scène. Nous les regardons chanter et Antony nous raccompagne à nos place pour profiter du concert. 

Je salue Antony et le remercie pour cette expérience inoubliable. C’est tout en haut de la salle debout que je m éclate devant près de 3 heures de chaud. 

Un concert grandiose. 

Un grand merci à Antony pour sa gentillesse et de m’avoir fait réaliser un rêve que j’attendais depuis des années. 

Un grand merci à toute l équipe et à Indochine. 

Marion

Retour