Reportage de Marilys, concert de Pau, le 17 octobre 2006
A fleur de Pau...
6h30 : Réveil difficile… J’ouvre les yeux, je n’y crois toujours pas. C’est en regardant mon poster dédicacé, accroché sur mon mur, que je commence à réaliser.
Tout a commencé hier après-midi, vers 16h30 quand je reçus un appel d’Alain qui m’annonçait que j’étais prise pour être Indo Reporter ! Imaginez ma surprise…
C’est la panique, je ne suis pas prête, il ne faut rien oublier ! Puis l’euphorie m’envahie dans la voiture ! En route pour le Zénith…
A l’arrivée je rencontre l’autre IndoReporter, Lucie. Nous sommes accueillies par ce cher Alain (que je remercie d’ailleurs pour sa gentillesse et pour cette superbe soirée…).
Il nous donne donc nos badges et nous explique comment va se dérouler la soirée. Puis nous rentrons dans le Zénith, tout le monde travaille. C’est hallucinant le nombre de personnes et le nombre d’heures de travail qu’il faut pour 2h de concert, 2h de bonheur.
Nous assistons aux répétitions puis attendons l’heure du concert…
Voilà que la première partie commence son show : c’est le groupe Asyl. Le chanteur semble être dans un état second… j’aime bien ça !
Encore quelques minutes d’attente… Ah ça y est, ils sont là !
Le décor est féerique, l’entrée en scène magique.
Les chansons s’enchaînent, et il y en a pour tous les goûts : Electrastar, Salômbo, Marilyn, Adora, Monte Cristo, Ladyboy, Stef II…
Le temps passe vite, beaucoup trop vite ! L’émotion est palpable, Pink Water me fait même couler quelques larmes…
Tout simplement MERCI...
Le concert se termine, j’ai le cœur serré…
On nous emmène dans une salle pour la rencontre avec le groupe. Avec nous il y avait l’association que parraine Nicola : Craniopharyngiome Solidarité qui vient de Tarbes…
Cette rencontre ne s’oubliera sûrement pas.
Les mots me manquent…
Marilys