Reportage d'Emilie, concert de Besançon, le 7 avril 2007
Une Journée en Indochine
Arrivée la veille à 23h devant Micropolis, je rejoins quelques fans déjà présents, je plante la tente, passe une nuit agitée et au réveil, je suis loin de me douter de la journée qui m’attend !
14h15, Crash Me résonne au fond de ma poche, quelqu’un cherche à me joindre, d’habitude, les numéros inconnus je ne réponds pas mais aujourd’hui… Alain se présente et là, j’ai tout compris, il me pose quelques questions et m’annonce que je suis l’Indo Reporter du jour ! Wahoo, je pousse un cri de joie (désolé Alain, j’ai du te rendre sourd !!).
Je préviens quelques personnes par téléphone, je pars à la recherche d’un poster à faire dédicacer et à 16h, je me retrouve en haut des marches du Micropolis, la foule m’applaudit, je suis heureuse ! Rencontre rapide avec Marielle, l’autre IndoReporter et Alain nous fait rentrer aux Pays des Merveilles.
Quelle fierté ce badge collé sur la poitrine !
Alain nous fait visiter l’envers du décor, nous présente quelques techniciens, nous explique le fonctionnement de certains appareils et en quelques minutes, on se retrouve sur scène alors que le groupe répète Savoure le Rouge.
J’essaie de ne pas cligner des yeux pour ne rien louper de ce moment, je pense à tous ceux qui attendent dehors sous le soleil, tous ceux qui ne peuvent pas être avec moi maintenant.
Je me promène dans la salle vide, photographie le moindre détail, écoute attentivement les répétitions, je tente à ce moment là de réaliser que ce n’est pas un rêve !
17h30, Indochine finit ses balances, Nicola descend de scène, nous fait la bise et pose pour une photo inoubliable !!! Hopper s’installe pour les balances.
18h45, je prends place au premier rang, discute avec quelques personnes du staff fort sympathiques et quelques minutes plus tard me voilà compressée par 4500 fans, j’adore !
1ère partie terminée, il est 20h45 quand les tic-tacs se déchaînent, c’est le début de 2h30 de spectacle !
Set-list habituelle, Dunkerque me rappelle dans quel monde de pervers on vit, Alice & June déchaîne le public, puis les titres s’enchaînent, Crash Me, comme à chaque concert, me fait pleurer, Vibrator m’excite un max puis Pink Water m’apaise ! C’est fou le nombre de sentiments différents qui nous traversent lors d’un tel spectacle !
Le concert se termine, je rejoins Marielle direction les backstages !
Le groupe arrive petit à petit, oLi, puis Mr Shoes, Marco, Boris et Matu ! On les laisse manger puis ils sont à nous ! Photos, dédicaces, remerciements puis c’est l’heure de rejoindre la réalité et de quitter ce rêve, la tête dans les étoiles…
Je crois que je n’oublierai jamais cette journée !!!
Merci !
Merci Alain pour tes explications, ton savoir, ta gentillesse.
Merci les boys pour votre disponibilité, votre écoute et ce concert inoubliable.
Merci Nicola, pour ce bisou, cette photo, ce sourire, ce regard, merci pour tout !
Merci à tous les fans pour cette attente avec vous.
Merci au chauffeur de bus pour ce tirage au sort !
Emilie