Reportage de Manon, concert de Tours, le 5 avril 2007
Mon dernier voyage au pays des merveilles
Bienvenue dans l’IndoReporter air line… Je vais tenter au mieux de vous conter cette incroyable journée que j’ai vécue.
Dringgggggggggggggg ! Décollage à 7H15. C’est l’heure de commencer cette journée marathon afin de rencontrer le bonheur ! Le réveil est dur car je me suis couchée à 3h du matin pour cause, je terminais ma banderole et mes Indo shirts.
Après avoir longtemps espéré partir au plus tard à 8H30, nous voilà en route pour Tours à 9H38 (précisément). Je pars donc de Limoges avec pleins de papillons dans le ventre ! Indo à fond dans la voiture !
Après 2h de route me voilà sur le parking du Parc des Expos de Tours ! Il est donc 13h30 quand je m’apprête à attendre cet après-midi sous un magnifique soleil (ça fait plaisir). J’entreprends un jeu débile pour passer le temps quand à 13h58 mon portable vibre !
Allo Marion ? bon je passe le fait que je m’appelle Manon et non pas Marion !
C’est alors qu’Alain me prononce une phrase magique, celle qui m’apprend que je suis IndoReporter !!! Je n’en crois pas mes oreilles, j’ai envie de crier, de hurler, de faire des doubles sauts périlleux arrière !!! Mais rien de cela ne sort, mis à par quelques petites gouttes de bonheur de mes yeux.
C’est alors qu’Alain me dit qu’il a trois questions à me poser ! Mon Dieu on est à Questions pour un Champion ? On ne m’avait pas prévenue !
– Tu as 18 ans ? ouf, premier palier passé…
– Tu as un appareil photo ? le truc qu’il faut toujours batailler pour pouvoir le faire rentrer dans l’antre des salles ? Oui j’en ai un ! Deuxième palier atteint avec brio.
– Tu as une place de concert ? Oh zut non il fallait une place ? Mais que oui j’ai une place !
Je ne me rends pas compte de ce qui m’arrive, je me demande si c’est bien réel. C’est la première fois que je tente ma chance à ce concours, il me semble impossible d’être tirée au sort ! Merci donc à Matu de m’avoir choisie !
J’ai donc rendez-vous devant les grilles du paradis à 16h30. L’attente ne me semble pas trop longue ! Mais le stress et l’excitation sont bien là, fidèles au poste !
16h40, Céline rejoint mon Indo air line ! Je vois Alain arriver !!! Mon rythme cardiaque augmente, je rêve… pas ! Le pass collé, nous voilà en route pour le pays des merveilles avant l’heure !
Je vais donc à partir de maintenant tenter de vous transporter avec moi dans ce voyage magnifique, qu’a été cet après-midi. Je privilégie donc les photos (enfin je peu en mettre qu’une dizaine) au texte afin de vous remplir la tête d’images…
On entre dans une salle incroyablement vide ! On se sent tout tout petit. D’habitude je cours comme une malade dans une salle pareille, là on marche tranquillement vers la scène. Petit arrêt à la régie où Alain nous explique tout ce qui est partie technique, j’enregistre toutes ses infos au plus profond de moi…
Ensuite c’est le moment de marcher sur la pelouse tant convoitée de cette scène champêtre et Burtoniènne ! Matu, Shoes, oLi et Marc sont sur scène en train de réaliser les balances.
Je découvre, touche, admire les détails qui nous sont impossible de voir de là où l’on se trouve habituellement. Je plane donc à bord de mon Indo avion au dessus du bonheur…
Les arbres fait maison, sorte de structure de fer recouverte de drap peint et chiffonné, la fameuse lampe de L’Aventurier à 25 000 euros et 3 000 l’ampoule, la loge où Nico va durant le concert, les petits nounours toujours fidèles au poste ! Les miroirs qui permettent de refléter les lumières et créent de nouveaux faisceaux…
Je scrute coin par coin la scène. Chacun a son petit cocon… Je survole chacun d’eux avec beaucoup d’attention…
Celui de Matu contient quelques petites choses insoupçonnées.
On a donc libre accès sur scène jusqu’à l’ouverture…
A notre grande surprise Nicola arrive !
Je crois rêver, je profite au maximum de la chance qui m’est donnée…
Arrive l’heure de choisir sa place et de se cramponner, clouer, scotcher à la barrière…
Voir toutes ces personnes qui arrivent d’un seul coup, est une chose super impressionnante. C’est alors qu’arrivent quelques turbulences mais le vol en plein bonheur n’est pas prêt de s’arrêter…
19H45, OXYGEN vient chauffer la salle ! J’adoreeeeeeeeeeeee ! Mais l’envie de voir Indo l’emporte.
2OH45, tic-tac tic-tac l’horloge se déglingue, la salle tombe dans le noir, la petite fille au tambour arrive, les accords de Dunkerque, le drap… tout s’enchaîne trop vite pour moi ! Pour le coup mon horloge s’est vraiment déglinguée. J’ai l’impression que quelqu’un tourne les aiguilles de l’horloge… Le concert est splendide comme à chaque fois.
Dunkerque
Ceremonia
Alice & June
Marilyn
Adora
Punker
Gang Bang
Ladyboy
JDALL
Sweet Dreams
June
Electrastar
3 Nuits par Semaine
(medley)
Miss Paramount
Popstitute
Stef II
Astroboy
Rappel 1
Crash Me
(Acoustique)
Justine
Révolution
Salômbo
La Colline des Roses
Vibrator
Punishment Park
Pink Water
L’Aventurier
Rappel 2
Talulla
23h, les IndoBoys se retirent au grand désespoir de chacun. Il est maintenant l’heure de pouvoir approcher le groupe ! Mon cœur s’emballe à nouveau. Nous nous retrouvons dans une salle qui est remplie de quelques tables et chaises. Nous nous asseyons à une table. Les IndoBoys arrivent (à part Nico). Alors que nous étions tous encore sous le charme de ce concert, Benji vient vers nous et nous dit : Alors on va voir Nico ?
Personne ne réagit on croit à une blague. Mais c’est bien vrai, on va voir Nicola Sirkis ! Nous voilà dans une loge. Nico arrive, je n’en crois pas mes yeux ! Merci de tout cœur d’avoir signé ma banderole et d’avoir pris un peu de ton temps pour nous rencontrer. Même si je n’ai pas pu franchement te parler je te remercie vraiment, de part ta simplicité et ta gentillesse !
Une fois ressortie de cette loge, je pensais que ma journée était finie mais pas tout ! Tout le groupe accepte de signer ma banderole, avec tout à chacun son petit commentaire :
– Ça m’irait bien une robe bleue ! Mais il faudrait que je m’épile ! Nico.
– J’ai du poil aux pattes !!!! Mr Shoes
– Sympa les chaussettes de Boris ! Mr Shoes…
Je suis contente qu’elle vous ai plu, j’y ai quand même passé plus de 6 heures dessus ! Je pourrais vous en faire une si vous voulez !
1h00, il est temps de quitter ce Paradis sur Terre et de retourner chez soi ! Je ne me remets toujours pas de ce que j’ai pu vivre. Durant cette journée, la frontière entre moi et mon groupe a su disparaître au fur et à mesure des heures…
Merci à toute l’équipe de cet Alice & June (décorateurs, techniciens, éclairagistes…) ! Sans vous le spectacle ne serait pas le même…
Merci à Céline
Merci Iza (de m’avoir permis de ne pas tomber dans les pommes avant le concert !)
Merci au IndoBoys d‘avoir crée ce concept d’IndoReporter et donc de faire beaucoup d’heureux ! Parmi eux, MOI !!!!
Merci à Alain pour sa gentillesse, notre discussion à la fin de ce rêve. Merci de nous avoir rassuré sur la continuité du groupe…
Merci encore à Matu de m’avoir tiré au sort !
Merci à tous les fans pour cette putain d’ambiance !
Et je remercie INDOCHINE pour ce moment que vous m’avez fait vivre, je donnerai tout pour le revivre ! Un grand merci à Nico, Marc, Oli, Mr Shoes, Matu et Boris (qui a assuré malgré tout !).
En conclusion merci pour tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Indokiss à TOUS !!!!
PUTAIN DE GROUPE !!!
Je me souviendrai longtemps de ce dernier concert sur cette tournée magnifique ! Même si je regrette de n’avoir pas osé certaines choses, mais la peur de déranger reste tout de même présente quant on se retrouve face à ses idoles … A très bientôt Indooooooooooooooooooooooo……….
Voilà, maintenant il faut atterrir !ce vol m’a mis pleins d’étoiles dans les yeux, et celles-ci ne sont pas filantes, elles sont encrées dans ma mémoire…
J’espère que ce vol vous aura plus !
Seul point négatif de cette journée, c’est que rien de ce que je vous ai dit est vrai, on m’a payé pour faire un gentil compte rendu !!! Mais non je rigole bien sûr. Le vrai point négatif de cette journée, mon portable a vu son écran exterminé sur Talulla.
Manon