Reportage de Mallorie, concert de Clermont-Ferrand, le 17 décembre 2009
Et 1, 2, 3 un rêve commença...
14h30, un appel inconnu a cherché à me joindre, j’interroge mon répondeur et une voix masculine me disant Petit appel mystérieux pour Mallorie […]. Mon Dieu, ça ne peut-être qu’Alain, je guette d’une manière impressionnante mon portable… 10 min plus tard, ce numéro inconnu me rappelle… Allooo, – Oui, Mallorie ? – Oui c’est bien moi… – écoute moi, j’ai 3 questions à te poser… tu es majeure ? – Ouiiii – Tu as un appareil photo ? – Bien sûr – et pour finir, as tu ta place pour le concert de ce soir – Ouiiiii – et bien je t’annonce que tu es IndoReporter du jour… Un bonheur inestimable m’envahit à ce moment là…
Rendez-vous vers 17h, oui car les Boys étaient coincés à Paris pour cause d’intempéries (neige) donc ils n’étaient pas sûrs d’être vraiment à l’heure, mais quelle importance quand on se dit que dans quelques heures on les aura devant nos yeux…
17H15, j’aperçois Joachim & Emilie arrivant dehors, et je me dis que ça y est c’est LE moment où tout commence… Je me montre pour qu’ils puissent me retrouver.
Je les rejoins et je fais la connaissance de Prisca, la deuxième IndoFan qui a eu aussi le privilège d’être IndoReporter ce soir là. On nous donne nos pass d’IndoReporters, munis de ceux là on pénètre enfin dans le Zénith… Moment tant attendu. Je connais à peine Prisca mais je lui prends la main en rentrant dans la salle…
Nous rentrons et nos regards ne fixent que la scène avec bien sûr Nicola en train de jouer du clavier… Oui, il est bien devant nous, ce n’est pas croyable… Nous pleurons de joie, nous réalisons notre rêve…
oLi, Mr Shoes, Marc, Boris & Mr Matu ne sont pas encore là, ils arriveront quelques minutes plus tard…
A cause du retard, il n’y a pas eu beaucoup de répétitions mais nous avons quand même eu la chance d’y assister…
Quelques minutes après les répétitions, nous pouvons monter sur scène.
Nous avons beaucoup de peine à croire tout ça… On nous montre les instruments, on nous explique les petites habitudes des boys pendant la scène, nous voyons la petite loge où ils se changent pendant le concert.
Viens le moment où nous rencontrons Nicola… Quel moment… C’est réel, oui bien réel, nous prenons une photo avec lui, nous savourons ce moment qui se réalisera peut-être qu’une seule fois dans une vie… Puis nous croisons oLi. On lui demande une photo, il accepte volontiers…
Viens après le moment où nous parlons à Alain (secrétaire particulier d’Indo), il nous explique tout l’envers du décor, nous dit chaque détail qui a autant d’importance les uns que les autres, nous montre les backstages. Des conversations très intéressantes avec ce sacré Monsieur, vient ensuite le moment où nous choisissons notre place pour le concert, bien sûr nous nous sommes mises devant l’avancée…
Alain nous annonce qu’il y aura un aftershow et que nous pouvons choisir la personne de notre choix pour nous y accompagner, quel bonheur…
18h45 : Entrée de tout le monde dans la salle, c’est la folie tout le monde court pour essayer d’avoir LA meilleure place possible.
L’attente avant le concert est longue… Quand l’impatience est là… On nous annonce aussi qu’il n’y aura pas de première partie à cause des retards dus aux intempéries…
20h vraiment passées, le début du concert ne pas va tarder, la tension se ressent… et se lit sur les visages. On commence à écouter des chansons des années 30, c’est là qu’on se dit que tout va commencer…
Les lumières s’éteignent, on peut entendre tout le monde crier…
Apparait sur un écran géant le cavalier et son cheval se débattant de son masque, les anciens dictateurs défilent… tout cela nous prend vraiment les tripes…
Et voilà que le rideau tombe et que nous voyons devant nous les boys ! GO, RIMBAUD GO !
Nicola s’approche sur l’avancée, je ne réalise pas, je crie de bonheur. Les chansons s’enchainent toutes aussi grandioses les unes que les autres… Marilyn, Play Boy, Le Manoir…
Beaucoup d’émotions sur J’ai Demandé à la Lune avec cet immense oiseau blanc seul au début et ensuite rejoint par ses confrères… Tout simplement exceptionnel… Le dernier album est vraiment bien représenté, beaucoup d’émotions en ressortent…
Le medley Club Meteor a eu le don de me booster un maximum, You Spin me Round, Les Tzars, Canary Bay, Des Fleurs pour Salinger, Adora (ou comment faire monter la température d’un coup…), Mao Boy !
Viens le moment après le 2ème rappel de L’Aventurier, un peu la chanson que tout le monde au fond attend pour se déchaîner, c’était énorme, purement énorme. Les IndoBoys s’éclatent, ça se voit…
Nicolas nous montre toute son affection pour nous les fans, oui pour nous… Il nous annonce même qu’ils seront de retour en 2010 à Clermont, c’est hallucinant…
Le concert se termine sur Tom & Jerry avec Nicola au clavier… Quel concert, Quel groupe… Ils ont tout déchiré, tout donné…
A peine le temps de réaliser que nous voilà avec Amandine (celle qui m’accompagnera pour l’after show) en train d’attendre Casimir qui nous emmènera près d’eux… 10 min plus tard le voilà et nous partons en direction d’une grande salle près des loges…
On s’installe, Alain est avec nous, et les voilà enfin, Boris arrive le premier, signe les autographes qu’on lui demande… ensuite arrivent oLi, Marc, Mr Shoes et un peu plus tard Mr Matu…
On leur parle, faisons des photos avec eux, une très bonne ambiance chaleureuse règne… Que demander de plus… Le Paradis sur Terre…
Un grand merci à tout les IndoFans avec qui j’ai passé une merveilleuse journée d’attente dans le froid, Un immense merci à Alain pour sa gentillesse, sa disponibilité et son attention (quel plaisir d’avoir parlé avec toi), Joachim, Casimir et tout le staff merveilleux.
Et bien sûr un MERCI du fond du cœur à Indochine… Pour tout ce qu’ils nous apportent et pour tous les moments merveilleux que j’ai pu passé en ce 17 décembre grâce à eux…
Mallorie