Reportage de Maëva, concert de Lyon, le 7 février 2025
7 février 2025, 14h13, une date et une heure qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire
J’étais en train de me boucler les cheveux avec en-tête Il faut que je les réussisse, imagine que je sois sélectionnée !!! ET BAM, c’est vraiment ce moment-là que je vois un appel masqué.
Je décide de répondre et j’entends Bonjour Maëva, c’est Antony… À ce moment très précis, je comprends que j’ai été sélectionnée et je fonds en larmes. (Pardon Antony, tu n’as dû rien comprendre à ce que j’ai dit pendant quelques secondes, ahaha). Je n’y croyais pas du tout, que moi, Maëva, avais pu être sélectionnée. (Encore aujourd’hui, à l’heure où je vous écris, je ne réalise pas la chance que j’ai eue !).
16h15, heure du rendez-vous devant l’Arena pour retrouver Louise, la deuxième gagnante d’IndoReporter ! J’en profite pour dire que je suis heureuse d’avoir pu partager ce moment avec toi.
Ensuite, Antony est arrivé à notre rencontre. Je ne savais plus quoi faire, j’étais partagée entre la timidité et la surexcitation à l’idée de rencontrer mon groupe préféré en face-à-face, alors que je n’aurais jamais imaginé que cela puisse arriver !!! WOW.
Nous avons eu la chance de visiter les backstages et de monter sur scène à la place du groupe, une expérience tout simplement incroyable. J’ai ainsi pu me mettre à leur place et découvrir la vue qu’ils ont chaque soir. C’était impressionnant de voir leur perspective, mais aussi de prendre conscience de l’immensité de la salle, capable d’accueillir 13 000 Indofans par soir à Lyon.
À la suite de cette visite, nous avons assisté à un petit concert privé du groupe, qui faisait ses essais sons pour le concert du soir !
Après quelques échanges et des photos avec Nicola, oLi, Ludwig, Marc et Boris (merci à toi d’avoir tiré au sort mon Nom !), nous avons continué à échanger, de poser nos questions avec Antony et Laura (photographe du groupe). Je vous remercie encore et encore pour ce moment partagé avec vous deux, vous avez été formidables.
Puis, à 20h20, Antony est venu me chercher dans les gradins, j’ai donc pu passer dans la fosse à travers les Indofans, mais aussi derrière la barrière de sécurité afin de retrouver Louise, qui était en fosse pour une deuxième rencontre en backstages avec le groupe juste avant le show pour faire encore quelques photos et signatures d’autographes. À ce moment très précis, je me suis sentie encore plus privilégiée.
Encore un autre moment magique !
À la suite de cette rencontre inoubliable, nous nous sommes donc dirigés vers nos places pour pouvoir assisté au concert. J’ai pu prendre quelques photos avec mon appareil photo afin d’immortaliser ces moments ET VRAIMENT c’était plus qu’incroyable, les tableaux, les lumières, INDOCHINE vous avez vraiment été féeriques.
Et le seul mot que j’avais durant toute l’après-midi et la soirée a surtout été C’EST INCROYABLE !!
Merci Indochine d’être ce que vous êtes, merci infiniment. dans le temps. Mais surtout INOUBLIABLE. MERCIIII
A Bientôt !
J’ai vécu un moment suspendu.
Maëva