Reportage de Lydie, concert de Bruxelles, le 3 mars 2007
Un cadeau pour mes 25 ans
14h30, départ de Valenciennes pour le Forest National, on arrive 1h plus tard dans Bruxelles, on tourne pendant 1h avant de trouver la salle.
On se gare et on descend la rue, je regarde ma montre, il est 16h30 et je me dis que je ne serais pas sélectionnée…
Nous voici devant la salle et je me dirige vers le magasin d’à côté et c’est là que mon téléphone sonne :
– Melle François ? Là, je comprends !!!
– Heu, oui
– Alain Picon, vous êtes sélectionnée pour être IndoReporter
Une chose à dire : Merci !!!
– Ok, rendez-vous à 17h…
Et me voilà, rouge écarlate, les larmes aux yeux en train de sauter en plein milieu du parking du magasin avec mon amie Nono ! On court rejoindre mon chéri et son frère dans la file d’attente pour leur annoncer la nouvelle, ce soir c’est MOI qui suis IndoReporter…
17h, je suis devant cette fameuse porte qui s’ouvre… Alain sort, on fait les présentations et me souhaite mon anniversaire en attendant l’arrivée de Céline, ma chanceuse collègue du jour.
On obtient les précieux sésames qui nous permettent de réaliser un rêve…
On commence la visite technique, le son, la lumière, les vidéos sans quoi le spectacle ne serait pas celui qu’on connaît.
On se dirige vers les coulisses, on dépose nos affaires et on s’équipe de nos attrape souvenirs.
Alain nous emmène dans un labyrinthe rempli de câbles, de prises et de disjoncteurs avant d’arriver devant l’outil indispensable au bon fonctionnement des décors… la tondeuse à gazon.
Mon cœur se met à battre quand je découvre l’escalier qui donne sur la scène… et là juste à droite une petite loge improvisée pour les pauses pendant le concert.
On monte cet escalier avec appréhension, les IndoBoys sont là et les répétitions commencent. On dit bonjour poliment… je n’y crois pas, je suis sur la scène avec eux, je tremble tellement que je rate énormément de photos !
Alain nous laisse carte blanche, alors on va se balader.
On passe au merchandising et on retourne dans cette immense salle vide.
Quelqu’un arrive sous un énorme bonnet blanc et emmitouflé dans une grande écharpe… Mais c’est Nicola !!!
Je suis figée, je prends des photos et je me rends compte de son professionnalisme. Commence alors les répétitions avec quelques retouches et suit l’interprétation de Sweet Dreams.
Fin des répétitions, les boys descendent, on les rejoint pour une petite séance photos et on discute un peu. 18h30, je m’installe dans les gradins, les fans arrivent, c’est la cohue !!!
Les Hooper jouent 4 titres pour chauffer la salle avant l’apparition des filles aux tambours, le rideau tombe et laisse naître le rideau des ombres et des étoiles sur Dunkerque.
C’est parti : les titres s’enchaînent, Ceremonia, Alice & June, Punker…
Des nouveautés, les vidéos, les nouveaux titres qu’il vous faut absolument découvrir !!!
Je vous dévoile uniquement mon coup de cœur pour l’intro de Vibrator, joué au piano…
Il y a une ambiance de folie surtout sur les anciens titres comme 3 Nuits par Semaine, Miss Paramount, absolument toutes les mains sont levées. Avant le set acoustique, Nicola lance une petite dédicace à Johnny ainsi qu’aux Belges… affaire à suivre. Punishment Park, les visages défilent, Pink Water calme un peu le public avant la fusion totale sur le mythique Aventurier…
Pour finir en beauté sur Talulla, Nicola choisi quelques fans pour assouvir leur rêve…
Pour moi le rêve continue, Alain nous emmène au catering, on s’installe à une table où on nous propose une boisson fraîche.
Les boys arrivent et je suis vissée sur ma chaise, ils discutent, se détendent, nous ne voulons pas les gêner, mais quelques minutes plus tard, grâce à Alain, nous commençons la séance photos et dédicaces, je fais la connaissance de ma bienfaitrice peggy.m et ensuite Boris me propose un concept photo, qui tiendra le plus longtemps les yeux dans les yeux ?
Voilà, il est temps pour moi et ma collègue de lâcher prise, Alain nous raccompagne et nous offre un ultime cadeau et une photo.
Merci pour ce cadeau !
Merci à tous pour votre patience, disponibilité et gentillesse.
Merci à toutes les personnes qui travaillent pour que ce spectacle puisse exister !
Enfin, petite dédicace à Céline ma collègue, ça m’a fait plaisir de te rencontrer !!
RDV le 19 mai à BERCY !!!
Lydie