Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Jérémy, concert de Genève 1, le 12 décembre 2013

Le 12 décembre 2013 est un jour que je n’oublierai jamais

J’arrive à l’Arena de Genève à 14h10, pour être bien situé dans la file d’attente. Il y a encore des tentes montées devant l’entrée et il doit y avoir un peu moins de 100 personnes devant.

14h20 le téléphone sonne, numéro inconnu, comme j’avais lu les IndoReporters précédents, je me dis Nooooon, c’est pas possible. Je décroche et là Antony m’apprend que je suis sélectionné et qu’il me rappellera quand le groupe sera arrivé.

17h, je vois le car d’Indochine arriver.

17h07, Antony me rappelle et je me rend à l’endroit qu’il m’indique. C’est à cet endroit que je rencontre Annick, l’autre IndoReporter.

Nous rentrons dans l’Arena et le groupe vient juste de monter sur scène pour faire les balances. Antony nous explique comment se passent les balances. Il nous explique que le groupe va répéter 3-4 morceaux qu’ils joueront ce soir. A ce moment là je découvre qu’ils vont jouer Salomé, ma chanson préférée du dernier album et j’avais peur de pas l’entendre, étant donné qu’il s’agit d’un morceau bonus et que je sais qu’il ne la font pas souvent. Ensuite Nicola libère le groupe hormis oLi, ils répètent Electrastar, qu’ils n’ont pas joué.

Nous avons pu rencontrer les membres du groupe en commençant avec Marc, Mr. Shoes, Matu, Nicola et pour finir oLi. Nous n’avons malheureusement pas pu rencontrer Boris qui est retourné dans les loges trop rapidement. Les membres du groupe sont sympas, souriants, ils se prêtent au jeu des signatures et des photos. Des rencontres incroyables.

Pour finir la visite, on a assisté aux balances de la première partie, les Klink Clock puis un petit tour sur scène pour prendre une ou deux photos.

18h27, on choisit nos places, devant l’avancé. 18h30 les portes ouvrent.

La première partie était vraiment sympa et j’ai trouvé la fille à la batterie excellente et un peu déjantée.

Voilà, le concert d’Indochine commence. Des confettis, un écran 360°, des ballons colorés et des jeux de lumières vraiment cools.

L’Arena résonne au son de Black City Parade, Memoria, Salomé, Little Dolls, College Boy, J’ai Demandé à la Lune, 3 Nuit par Semaine, Tes Yeux Noirs, L’Aventurier et tant d’autres qui nous ont fait vibrer pendant plus de deux heures.

Comme si j’avais pas eu assez de chance pendant cette soirée, j’ai eu le privilège de monter sur scène sur la dernière chanson, Talulla.

J’aimerais maintenant, féliciter toute l’équipe technique pour cette installation d’écran 360° qui donne une dimension incroyable au concert.

Puis toute l’équipe des lumières qui fait un jeu de lights vraiment magnifique, qui nous met dans une ambiance forte. Aussi un immense bravo à l’équipe qui s’occupe de créer les images qui passent sur les écrans. Evidemment, bravo à l’équipe son et à toute l’équipe Indochine.

Merci encore à Indochine de nous permettre de vivre ces moment incroyables et inoubliables.

Putain de rêve que je viens de vivre grâce à un putain de groupe qui nous a donné un putain de concert comme toujours.

Indochine ne s’explique mais se vit.

Jérémy

Retour