Reportage de Loriane, concert de Toulouse, le 14 mars 2025
Premier concert de la tournée !
Petite anecdote personnelle. Je voulais prendre une place pour un des concerts sur Toulouse ce fut complet au moment de réserver. Une connaissance Anaïs me dit qu’elle ne peut pas finalement assister au concert et me file sa place ! Donc un grand merci à elle pour commencer sans qui je n’aurais pu passer cette journée riche en émotion !
Habitante de Perpignan, je suis arrivée à Toulouse jeudi soir. Le soir même je tente de postuler pour IndoReporter sans forcément trop y croire vue le nombre de postulants.
Vendredi matin je pars me balader dans le centre ville.
A 12h30 vendredi je reçois un appel inconnu, je décroche, Allô Loriane ? Oui bonjour ! C’est Antony de Indochine, tu as été sélectionnée par Nicola pour être IndoReporter !
Je reste bouche-bée, whaou ! J’y crois pas c’est pas vrai… et bien si. Un rêve de rencontrer le groupe est devenue une réalité !
Le temps de reprendre mes esprits (un bon 30min je vous avoue) puis je cherche où manger à proximité du Zénith…
Rdv à 15h30, Florence la 2e IndoReporter et moi nous rencontrons Antony, on entre dans le Zénith côté artistes, il nous fait la visite.
Plus de 80 personnes qui travaillent en permanence sur la tournée et jusqu’à 300 personnes le dernier jour de la semaine.
Félicitations à toutes ces personnes qui travaillent d’arrache-pied pour nous faire des jeux de lumières magnifiques, les confettis, les grandes platines de réglage derrière la scène, le montage et démontage des scènes, un travail gigantesque, et tout ce que nous les fans devant on ne peut voir derrière en backstage !
Nous assistons aux répétitions de quelques morceaux, toute l’équipe est hyper calme, tout le monde s’entend bien, on sent bien qu’il sont tous comme une belle et grande famille.
La scène est immense tout comme l’avancée.
L’écran c’est le plus grand qu’ils ont pu faire des Zéniths pour le moment. Les leds aux plafond qui font plus de 6km tout le contour de plafond et une croix qui apparaît sur Sanna sur la Croix.
18h nous partons pour le Merch, j’ai pris un t-shirt et les dessous de verre pour les dédicaces, un gobelet et le pins de la ville.
18h20 on retourne dans la salle on prend place, les fans commence à rentrer.
La 1ère partie à 20h The Salinger nous a chauffé un peu avant le concert à 20h45 !
20h25 Antony viens nous chercher et nous partons en coulisse rencontrer le groupe, photos et dédicaces. J’étais très stressée ! J’en ai perdu mon portable au moment de me prendre en photo avec oLi. Moment privilégié avec le groupe très rapide et intense ! J’étais comme une enfant. Un moment unique et magique de pouvoir faire cela une fois dans sa vie.
Le groupe s’approche de la scène, petit check au moment de monter sur scène et go ! On retourne en fosse en même temps.
Nous voilà partis pour 2h30 de concert intense.
La petite surprise du soir avec la chanson Little Dolls, l’une de mes préférées j’adore tellement cette chanson !
Ambiance de folie sur Alice & June, 3 Nuits par Semaine, J’Ai Demandé à la Lune, Nos Célébrations…
Sur la chanson Annabelle Lee, l’émotion est là, tout le monde est assez calme sur cette chanson avec les photos des défunts de fans qui défile.
Petit set sur la mini scène avec Nicola et Boris avec Kao Bang que tout le monde connait bien, même les moins de 35 ans ! Petit clin d’œil pour Nicola.
C’est génial de rassembler toutes les générations en 1 concert !
On termine le concert avec la chanson En Route vers le Futur !
J’ai passée une journée inoubliable riche en émotions, 1000 mercis !
Merci infiniment Indochine pour tout ce que vous faites et merci Antony pour ton partage, ta gentillesse et cette superbe journée en ta compagnie !
On se revoit très vite, samedi 22 mars à Montpellier et de retour à Toulouse le 25 octobre pour mon anniversaire !
Loriane