Reportage de Lola, concert de Clermont-Ferrand, le 22 avril 2025
Les premières notes de Babel Babel démarrent. Un énorme brouhaha surgit. Le public auvergnat est bouillant, il attend Indochine dans son Zénith depuis 2018 ! Derrière l’écran, on ressent une énergie folle. Un dernier check à oLi, puis les boys montent sur scène.
Je regagne ma place en fosse, à la barrière, dans un mélange de joie et d’excitation. J’ai du mal à réaliser ce qui vient de se passer. J’ai rencontré Nicola, oLi, Boris, Marc, Ludwig ! Un véritable rêve qui s’est réalisé grâce à Boris, qui a tiré mon nom au sort – si tu lis ces lignes Boris, je te remercie encore du fond du cœur ♡
Revenons sur cette incroyable journée…
Vers midi, je reçois un coup de téléphone. Allô Lola? J’aurais pu te chanter la chanson…
Antony m’annonce que j’ai été sélectionnée pour être IndoReporter ! J’ai du mal à y croire, je suis vraiment hyper heureuse ! Il me donne rendez-vous à 15h45. Je me rends au point de rencontre avec ma cousine Samantha. Nous sommes toutes les deux déguisées en Alice & June ! June va découvrir les coulisses de la tournée, tandis qu’Alice aura la chance de rentrer dans la salle quelques minutes avant l’ouverture des portes…
Antony arrive, il vient me chercher avec Nadia : nous sommes les deux heureuses élues du jour ! Antony est tellement gentil, il nous met immédiatement à l’aise : on rentre ensemble dans le Zénith par l’entrée des artistes.
Dès la première seconde, l’immersion est totale : la salle est vide, seuls les techniciens et les musiciens sont présents. Je n’aurais jamais pensé qu’une grande salle comme un Zénith pouvait paraître si intime.
Nous avons l’honneur d’assister aux balances du groupe : Electrastar, et Salômbo avec ses effets lumineux magnifiques…
Nicola chuchote pour préserver sa voix avant le show.
À la fin des balances, Nicola vient nous saluer. Rien que ce moment à lui seul est déjà un cadeau.
Nous poursuivons ensuite la visite avec Antony. Nous avons la chance de monter sur la scène, qui est encore plus impressionnante quand on est dessus !
Puis, nous passons du côté technique : son, lumière, vidéo, instruments… Le matériel est immense et impressionnant. C’est passionnant de toucher du bout des doigts l’envers du décor de l’Arena Tour.
La visite continue : on fait une pause par le Catering, puis on découvre la Black Zone – l’espace Indochine – au premier étage. Ça sent bon partout ! Huiles essentielles et encens créent un univers relaxant dans lequel on se sent bien.
On passe ensuite par le stand du Merch, puis Antony nous montre des détails bien précis sur l’affiche de la tournée. J’en avais déjà déchiffré quelques-uns, mais j’en ai aussi découvert beaucoup ! Je suis certaine que vous aussi, vous en avez d’autres à découvrir 😉
Avant de rejoindre la salle pour le début du show, Antony nous fait repasser derrière la scène et nous montre les magnifiques guitares des boys. Celles de Boris ont des noms particulièrement cool…
Il est bientôt 18h30, l’heure est venue d’aller en fosse. Nous avons la grande chance de pouvoir choisir notre place, dans un Zénith encore entièrement vide… mais plus pour longtemps !
C’est The Salinger qui assure la première partie.
Puis, à 20h25, Antony revient nous chercher. Les vigiles nous font passer par dessus la barrière. On suit Antony derrière la scène.
C’est le moment tant attendu : les boys descendent des loges. Ils prennent le temps de signer des autographes sur mon t-shirt du Central Tour lyonnais ♡
Ensuite, on prend des photos avec le groupe. Avant qu’ils partent sur scène, je demande une photo à Nicola. Je suis vraiment touchée par sa gentillesse et sa simplicité : il est adorable, il n’y a pas d’autre mot.
J’ai à peine le temps de réaliser ce qui vient de se passer que j’ai la chance de voir les boys monter sur scène depuis les coulisses.
La suite de la soirée est juste parfaite ! On vit le concert à fond. C’est ma 2ème date sur l’Arena Tour, et la magie opère toujours autant.
J’assiste à tous les concerts clermontois de la semaine. Ils sont tous plus incroyables les uns que les autres ! Les setlists changent tous les soirs et réservent de belles surprises comme Morphine, Little Dolls, Station 13, Un Singe en Hiver… La semaine est magique.
Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir eu la chance d’être IndoReporter, c’était une expérience incroyable !
Je remercie sincèrement Antony, pour son accueil si chaleureux et sa gentillesse, qui nous a accompagnées tout au long de la visite.
Un immense merci à Nicola, Ludwig, Boris, oLi et Marc pour cet incroyable cadeau.
C’était un moment hors du temps que je n’oublierai jamais.
À très bientôt sur l’Arena Tour et partout ailleurs avec Indo,
Lola