Reportage de Lianlian, concert de Montpellier, le 19 mars 2025
Interagir avec les membres du groupe a toujours été un rêve pour moi, et il s’est réalisé le 19 mars 2025 ! C’est oLi qui a tiré au sort le numéro 44, qui était mon numéro, et c’est ainsi que j’ai été choisie comme IndoReporter.
Lors d’une discussion avec un membre de l’équipe, j’ai appris plusieurs choses intéressantes :
- Il y avait quelques soucis techniques à régler pour le concert, et l’équipe travaillait dessus. Par exemple, pendant Annabelle Lee, le bas de l’écran était courbé, ce qui empêchait de voir certaines photos.
- Le groupe a composé 70 chansons pour le nouvel album et en a sélectionné 17 pour le double disque.
- Toutes les lettres envoyées par les fans sont lues et triées. Beaucoup de lettres viennent de personnes malades. Quelqu’un a envoyé des photos de Nicola et Stéphane, qui ont été immédiatement remises à Nicola.
- Tous les cadeaux offerts par les fans au groupe sont stockés dans un entrepôt, et il se pourrait qu’une exposition soit organisée un jour.
- Les affiches de la tournée regorgent de détails cachés, comme un drapeau LGBT+, la voiture du clip Memoria, l’hélicoptère du Stade de France, The Salingers, Babel Hotel, ou encore l’ambulance de Kimono dans l’Ambulance.
À propos des membres du groupe et des concerts :
- Tous les membres du groupe sont très gentils, ont un bon sens de l’humour et restent accessibles. En coulisses, tout le monde que nous avons croisé nous a salués avec un bonjour.
- Indochine fait tout pour ses fans, en organisant des concerts à des prix abordables.
- Les membres du groupe aiment le sport, et certains vont même jusqu’à atteindre leurs objectifs sportifs lors des concerts !
Quelques informations sur Nicola :
- Comme les repas des membres du groupe sont essentiels pendant la tournée, une équipe de cuisine prépare les repas en coulisses. Nicola préfère généralement dîner seul dans sa loge. Avant un concert, il aime être seul, lire de la poésie, des livres, et écouter du reggae.
- Pendant les concerts, il interagit souvent avec le public par des échanges de regards et d’émotions.
- S’il continue aujourd’hui, c’est aussi tout pour son frère jumeau Stéphane. Chaque fois que Nicola chante une chanson en hommage à son frère, c’est un moment difficile pour Nicola.
- Dans son quotidien, Nicola aime être seul pour se ressourcer. Il lit des livres, il fait beaucoup de sport et mange très sainement. Il est passionné par l’art sous toutes ses formes et adore visiter les musées. Il aime aussi voyager, notamment en Asie, et il est particulièrement intéressé par la culture japonaise. Il passe beaucoup de temps avec ses enfants.
Enfin, nous avons appris quelques informations top secrètes sur l’avenir du groupe… mais pour garder le mystère, nous ne les révélerons pas ici !
Avant que les membres de groupe soient montés sur scène, j’ai eu quelques interactions avec les membres du groupe :
On a fait des checks, et puis ils ont fait des signatures pour moi. Nicola était juste à côté de moi.
Je lui ai dit, Nicola …
Lui, hein ?
J’ai été souriante, et j’ai dit, tu as sauvé ma vie !
On a fait un selfie ensemble.
Moi, Nicola…
Lui, hein ?
Moi, je peux t’enlacer dans mes bras ?
Lui, bien sûr
En tant que personne malade, il y a eu une longue période où la musique d’Indochine m’a aidée à tenir bon, notamment l’album 13, qui m’a donné beaucoup d’espoir. À l’époque, en 2018 et 2019, en Chine, j’étais en pleine dépression sévère, restée toujours dans mon lit. Assister à un concert d’Indochine et même interagir avec Nicola était un des plus grands rêves pour moi à ce moment-là, et ce sont ces rêves qui m’ont permis de continuer. À l’époque, je n’aurais jamais imaginé qu’un jour, je réaliserais chacun de ces rêves : j’ai réussi à venir étudier en France, à assister aux concerts d’Indochine, à interagir avec les membres du groupe et à enlacer Nicola.
Lianlian