Reportage de Kristel, concert à Mogador, le 30 mars 2006
IndoReporter... Bonheur !
Que dire à part que cette journée dans la peau d’un IndoReporter a rimé avec bonheur ? Mon esprit ressemble à un grand ciel étoilé, où toutes les petites étoiles seraient les souvenirs de ma journée. Du moment où je suis arrivée au Théâtre, à celui où Fabien m’a appelé pour m’annoncer que j’étais Indo-Reporter.
Dès que l’on est venu me chercher, on m’a emmené dans la salle où -surprise !-, le groupe avait commencé les répétitions. On m’autorise à prendre toutes les photos que je veux, j’en profite ! C’était très intéressant de voir Indochine dans cet environnement : s’accorder, répéter, échanger ses impressions sur tel ou tel problème… Tout autant de détails qui feront que le spectacle sera parfait.
Je reste environ une heure à assister aux balances, le temps pour moi d’entendre une version exclusive d’Harry Poppers… chantée par Boris ! Les répétitions passent très vite, trop vite, déjà le groupe sort de scène pour laisser place à Soldout.
A 19h45 précises, Soldout monte sur scène. La foule est déjà surexcitée et le duo belge n’a pas de mal à faire monter, encore un peu, la température.
Et puis, à 20h45, le tic-tac de La promesse fait battre nos cœurs, jusqu’à l’apparition de l’enfant au tambour… Et puis, le tomber de rideau…
C’est parti pour 2h30 d’un concert fantastique, avec la présence de Didier Wampas, qui a littéralement tout retourné. Un des temps forts du concert : le medley acoustique et le medley rétro, que de bons souvenirs !
Tous les tubes y sont passés : Dunkerque, Punker, Marilyn, L’Aventurier, Ladyboy, Gang Bang, Punishment Park, Trois Nuits par Semaine, J’ai Demandé à la Lune, Le Grand Secret, etc…
Et puis, le groupe nous offre un dernier morceau, je suis sûr que vous en voulez une petite dernière. Talulla. Et c’est sur cette jolie berceuse que le concert s’achève, nous laissant un arrière-goût de rêve et de magie, comme des petites fées sur La Colline des Roses.