Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage de Julien, concert de Amiens, le 11 mars 2006

Indochine a vaincu le Mégacité

Il est 16h30 quand je rejoins la salle du Mégacité où Fabien m’attend pour me remettre le précieux pass. 17h15, tout le groupe est présent, les répétitions peuvent alors commencer. A 21h le tic tac de La Promesse se met à résonner dans toute la salle noire de monde. Quelques instants plus tard, on peut apercevoir la projection d’une fille qui joue du tambour au rythme de Dunkerque.

Soudain, le rideau tombe pour laisser apparaitre le groupe qui est acclamé par la foule en délire. Le décor est magique, il y a des arbres morts et des fleurs qui sortent de nulle part. On est bel et bien dans le monde féérique et cauchemardesque d’Alice au Pays des Merveilles.

Alice & June met tout le monde d’ accord, Indochine est bien de retour. Sur Adora on peut apercevoir à l’ écran une fille qui se déshabille. Ladyboy laisse apparaitre des ours en peluche roses avec des armes, ou plutôt Disneyland avec la peine de mort.

Vient ensuite J’Ai Demandé à la Lune qui est repris en choeur par tout le public. June dégage sur scène une énergie impressionnante, le jeu de lumière est sublime et nos IndoBoys en pleine forme. Aux premières notes de Trois Nuits par Semaine la fosse entre en éruption, l’ambiance est au summum.

Ensuite, le groupe se retire quelques instants le temps d’ installer trois tabourets en bout de scène.

oLi, Nico et Boris nous interprètent une magnifique session acoustique suivie de Juste Toi et Moi et Justine, le public, sous le charme, ne cessera de crier Merci ! Sur Punishment Park on peut voir apparaitre à l’ écran les visages et vidéos des IndoFans. Le groupe s’ éclipse pour la deuxième fois avant de revenir sur l’ intro de l’hymne d’Indochine, le fameux L’Aventurier, qui fait l’ effet d’une bombe auprès de la foule.

Le dernier titre annoncé par Nicola est Black Page qui ne concluera pas tout à fait les 2h de concert car le public en redemande. Nicola, seul sur scène, rappelle tout le groupe pour nous jouer le dernier morceau Talulla. En ce soir du 11 Mars 2006, la magie d’Indochine a bel et bien conquis le Mégacité. Merci Indo…

Julien

Retour