Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Julie, concert d’Amnéville 2, le 12 octobre 2013

Samedi 12 Octobre 2013. Une journée fraîche (et on en a l’habitude) en Moselle...

Nos billets pour mon conjoint, mon frère et moi-même sont achetés depuis que la date d’Amnéville 2 est sortie.

Nous voulions absolument assister au tout premier concert du BCT2 ! Mais nos vies ne nous le permettaient pas… qu’importe ! Nous allions voir pour la première fois Le groupe tant attendu : INDOCHINE !

La veille, je vois sur Twitter et Facebook un appel à candidature pour devenir IndoReporter. Bon, qui ne tente rien n’a rien ! Je m’y inscris !

Il est 9h30 du matin, nous profitons de l’absence des enfants pour dormir un peu et recharger les batteries pour le soir même. Nous tentons de tuer le temps comme nous le pouvons. Midi, mon téléphone sonne, il s’agit d’un numéro masqué (habituellement je ne réponds jamais). Mon cœur s’est mis à battre, je décroche : Allo Julie ? Tu as bien 25 ans ? Tu vis bien à… ? Félicitations tu sera IndoReporter pour ce soir ! Sois présente à 15h30 devant le Galaxie !

Nous habitons à 10 min du Galaxie, mais levons tout de même le camp à 15h.

16h15, second appel du numéro masqué : je suis là, on peut y aller !

Après avoir rejoint mon interlocuteur, un petit briefing s’impose. Nous entrons tous les trois à l’arrière de la bâtisse et voyons d’entrée tous les moyens utilisés à transporter le matériel et le personnel.

Nous suivons un petit couloir et atterrissons directement derrière la scène ! Une fois le tour fait, place sur le devant ! Et là, nous voyons enfin le groupe entier qui réglait les balances ! Je me sentais comme dans un mini concert très privé, à frissonner au rythme de La Nuit des Fées et du titre Le Lac.

Mon petit cœur s’emballait ! Nous allons enfin les rencontrer ! Nous les attendons à la sortie de scène et là je me suis retrouvée comme bloquée devant tous les membres ! Dédicaces et photos étaient au rendez-vous ! Je me suis retrouvée à la place que tout le monde convoite !

Mon premier concert d’Indochine me restera à jamais gravé dans la mémoire ! Le groupe se rend en backstage pendant que la première partie, Klink Clock, fait elle aussi ses balances. Une petite montée sur scène, le temps de ressentir les émotions, et nous revoilà descendus afin de garder les plus belles places ☺.

Les portes s’ouvrent, une horde de fans accoure dans la salle. Encore un peu d’attente et nous pourrons enfin apprécier les mélodies d’Indo !

Un putain de concert !!!!

Merci mille fois au groupe ainsi qu’à Antony pour nous avoir accordé un peu de temps et de nous en avoir mis pleins les yeux !

Julie

Retour