Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Johanne, concert de Nantes, le 23 mars 2014

Puisque tout cela se vit plus qu’il ne se lit, je vais tenter de vous conter cela de l’intérieur, aux abysses de moi-même… Tout commencera d’il était une fois Antony… : La clé du royaume apposée sur ma poitrine, me voilà transportée aux portes du manoir. L’immensité de cette aventure dans sa globalité me tatoue alors d’un large sourire de mon visage à mon âme…

Quelques pas et nous y sommes, oublié le péché de l’interdit : une bulle, une scène, nous, eux, là, devant… je reste comme pétrifiée. Plaisir et joie me submergent, débordent de mon corps. Découverte d’une intimité entre musiciens… L’envers du décor… cette scène revêtira bientôt sa robe d’or… Je comprends alors comment tout se connecte, comment toute cette technique communique grâce aux explications d’Antony.

Le perfectionnisme et le charisme de Nicola m’impressionnent terriblement, m’intimident… La magie de nos concerts se construit là, dans la conquête de la perfection. Le désir de ces hommes à nous offrir le meilleur est palpable et touchant… et nombreux sont-ils ! Oui, il ne s’agit plus que du groupe, mais d’une vraie famille où convivialité et solidarité résonnent en maîtres mots. Ma gratitude s’envole alors et aussi jusqu’à ces 70 soldats de feu que sont les techniciens, chauffeurs des 12 Atomic Trucks, tout le staff… TOUS avancent ensemble, vers un but unique : nous offrir la Quintessence !

Le temps s’arrête, au couloir de Marilyn, une porte s’ouvre… Nicola… mes yeux et mon regard ont du mal à être en phase avec mon esprit, l’instant semble irréel. Noyée par la pudeur et l’intensité émotionnelle de l’événement je reste sur un nuage ; fleurie par l’humilité et la simplicité de tous car les boys ont également eu la délicatesse de nous signer un autographe et de faire une photo avec chacune de nous… Je remercie chaleureusement tous les membres du groupe pour leur gentillesse et le temps qu’ils nous ont consacré (bonheur indescriptible *-*).

L’heure approche, bientôt les verbes nous seront livrés, les notes explosées là, en live, en l’air ; ère de notre étoile à tous.

Arrive alors mon acolyte indispensable : Ma belle Alex ! Puis, le concert : prouesses de jeux de scène, d’éclairages, d’effets plus époustouflants les uns que les autres, ou comment intégrer LA Grâce au rock, une créativité hors norme (à découvrir ABSOLUMENT sur place)… Nous voilà comme toujours transportés, inondés par cette énergie si puissante que nos âmes même, ne peuvent la contenir.

Un échange intense, une jouvence du meilleur qui nous permet, à tous, de résister et même d’exister, d’exalter le temps d’une communion incommensurable entre le groupe et son public… De l’authenticité de ressenti, de l’extraordinaire, tous, ENSEMBLE contre ce monde défait et déshumanisé. La jouissance de vivre, l’ivresse de nos vies, de nous sentir VIVANTS.

Une spiritualité omniprésente, une essence magnétique, voluptueuse en la sensualité qu’elle transpire généreusement. A chaque fois, ces instants nous rendent plus forts, nous enrichissent humainement et profondément, nous aguerrissent de tout. Un sérum indispensable pour ceux qui préféreront l’EXTRA à l’ordinaire.

Côté setlist : explosif !!! Du recèle aux trésors : Crash Me, Atomic Sky, Mao Boy (acoustique), Marilyn, A&J, College Boy, le Black City Club (dont je suis plus qu’accro ^^) et bien d’autres… Un Jackpot qui créé à coup sûr une dynamique physique, physiologique actrice et motrice de l’engouement de chacun.
La réciprocité entre le public et le groupe opère, comme un voyage au-dessus et en deçà de tout, sans interruption du début à la fin, c’est : FORT ! Il n’y a pas à tergiverser, PUTAIN de groupe : oui putain d’eux ! Et PUTAIN de public : OUI PUTAIN de nous ^^
L’histoire s’achèvera ici, entre rêve et réalité. Je remercie et salue Antony, le groupe et tout le staff pour leur dévouement, ce partage humain et généreux. Je n’oublierai jamais ces petites fées aux creux de ma main, en moi, mon esprit, mon corps, ici, demain, toujours… Comme un enchantement.

A tous : musiciens, techniciens, fans d’un jour ou de toujours, qu’un souffle d’étoiles vous portent, vous transportent, où et comme vous le souhaiterez : ici, là-bas, partout, toujours…

Love,

Johanne

Retour