Reportage de Johanna, concert de Montpellier, le 22 mars 2025
Je me présente Johanna, IndoFan ! Indochine a toujours bercé mon enfance avec une chanson en particulier Des Fleurs pour Salinger que je chantais à tout va… et puis j’ai grandi en me disant un jour peut-être il faudra aller les voir en concert !
L’album Paradize est arrivé une pépite ! Un soir on me propose d’aller les voir en concert à ANGERS le 19 décembre 2002 ! C’est le coup de foudre ! La machine était en route ! Il m’en fallait toujours plus ! Impatience à chaque sortie d’un nouvel album et de la tournée qui en découlait !
Septembre 2024, vente des places pour l’ARENA TOUR ! Un calvaire, je voulais NANTES à 1 heures de chez moi et/ou PARIS. Au bout de 3 heures totalement désespérée j’ai pris MONTPELLIER 3 et 4. Avec une logistique à gérer en plus, transport, hôtel et la garde de mes chiens… Bref… 6 MOIS d’attente mais le GRAAL en poche.
Je participe comme tout fan à INDOREPORTER sans grande conviction à MONTPELLIER 3 ! Le concert se passe ; le 1er de cette tournée pour moi et je suis déjà au Paradis.
Je participe à MONTPELLIER 4 et la nuit passe. A 12h55, mon téléphone sonne Antony d’Indochine m’informe que Nicola a fait le tirage au sort pour être IndoReporter, et me donne RDV à 15H45.
Tout va trop vite dans ma tête ! Ce sont les montagnes russes des émotions, je pleure, je ris, j’ai peur, je suis folle de joie ! J’ai du mal à y croire ! Les 2 heures qui me restent avant le RDV me semble interminables.
16 heures arrivent et je rencontre Sarah la 2ème IndoReporter du jour ; nous sommes accueillies par Antony qui est passionné et passionnant. Nous sommes 2 fans avec le groupe qui font les balances avec 2 surprises pour ce soir. Un rêve !
Antony nous fait visiter l’envers du décor, nous présente le staff qui travaille dans l’ombre. Nous déambulons dans l’Arena de Montpellier tout en apprenant des anecdotes sur la vie de la tournée et du groupe.
Un petit bonheur ultime, montée sur scène ! J’ai des papillons dans le ventre, des étoiles pleins les yeux et un sourire qui n’est pas près de se décrocher.
L’après-midi passe trop vite ; avec Sarah nous avons la chance de nous positionner avant que les portes ne s’ouvrent. Avant que le concert commence Antony vient nous chercher pour le bouquet final, photos et autographes avec le groupe avec la chance d’accompagner les garçons avant de monter sur scène ! Les voir se concentrer ! Nous regagnons nos places pour apprécier ce concert qui est passé trop vite ! Quelle ambiance ! C’était grandiose ! Vous pouvez être fiers !
Que dire de plus à part UN GRAND MERCI ! Merci ! Merci à Nicola d’avoir pris mon tél pour faire ce selfie ! Inoubliable cette photo ! Merci à Antony pour cette journée de folie, ton partage, ton écoute ! Merci à Sarah ma binôme d’IndoReporter ! Merci à Nicola pour le tirage au sort ! MERCI à oLi, Boris, Marc et Ludwig vous êtes formidables ! Merci à Alain, Merci à toute l’équipe d’Indochine pour vos sourires ! Vous avez fait une heureuse en partageant votre quotidien.
Cette journée est gravée à jamais ! A bientôt sur des futures dates ! Ça valait le coup d’attendre 6 mois et d’avoir pris des places pour MONTPELLIER ! A jamais dans mon cœur ! Avec en cadeau pour Montpellier 3 A l’est de Java (la 1ère fois que je l’entends en Live !) Et pour Montpellier 4 Pink Water (Une de mes préférées !) Mes larmes montent et coulent ! Trop d’émotion ce concert !
Le retour à la réalité va être difficile ! Mais tous ces moments de bonheur font un bien fou dans ce monde de brut !
Affectueusement – JOHANNA