Arena Tour (2025-2026)

Reportage de Joana, concert d'Orléans, le 11 février 2025

Ce mardi 11 février, jour tant attendu avec nos places bien en vue comme s’il fallait nous rappeler que le concert approchait. A 12h57, mon téléphone sonne en numéro privé, cet appel que j’espérais sans vraiment y croire. Allo Joana, c’est Antony, Lulu t’a tirée au sort pour l’IndoReporter, es-tu disponible pour être à 16h à l’Arena ? Quelle question, bien sûr que oui !

Me voilà partie avec mon chéri à 14h20 avec le son de Babel Babel dans la voiture. Le temps parait long sur le trajet sachant ce que je vais vivre.

A 16h, Antony vient nous chercher, Kevin (le 2ème IndoReporter) et moi pour nous accompagner dans les coulisses de l’Arena Tour. Commence pour moi 2h30 de magie.

Je découvre une salle immense et impressionnante de vide, difficile d’imaginer que bientôt, 9000 fans reprendront en chœur les grands succès de mon groupe préféré.

Ce lieu équipé techniquement d’un plafond lumineux de 12000 LED multicolore unique au monde qui s’allumeront en harmonie avec les bracelets distribués à l’entrée de la salle.

La scène est imposante avec une avancée dans la salle avec à l’intérieur des instruments qui sortirons du sol à certains moments, et un écran géant en fond.

Le groupe arrive pour des répétitions aux alentours de 16h30, un avant-goût du concert presque en privé avec un check de Nicola et du groupe.

Après avoir mis les pieds sur la scène, s’en suit un tour dans les backstage et la Black Zone, je découvre des coulisses très organisées, une fourmilière de techniciens et de matériel.

Petit passage au Merchandising puis je retourne dans la salle où mon compagnon me rejoint. A 20h débute la 1ère partie The Salinger pendant laquelle Antony vient me chercher pour rencontrer le groupe avant leur entrée sur scène.

20h45 le Showtime commence… Grand moment d’émotion pendant la chanson Annabelle Lee quand apparaît sur l’écran géant les photos envoyées par les fans de leurs disparus.

Durant la 2ème partie du concert, le groupe entonne leurs grands succès, un moment suspendu pour moi quand l’Arena reprend en chœur J’ai Demandé à la Lune, Electrastar et une magnifique version de Salômbo ainsi qu’une version acoustique de La Vie est Belle par Nicola et Boris.

Le concert se termine par l’incontournable L’Aventurier et En route vers le Futur.

2h30 de concert extraordinaire, une journée et une soirée inoubliable.

Un grand merci à Lulu qui m’a permis ce voyage dans le monde d’Indochine par son tirage au sort, à Antony pour sa disponibilité et sa gentillesse, à tous les membres du groupe (oLi, Boris, Marc, Ludwig et Nicola).

Chaque concert nous emmène un peu plus loin et est et restera un groupe intergénérationnel.

Joana

Retour