Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage de Jessica, concert de Bruxelles, le 15 décembre 2006

Après des heures de stress, d’espoir, d’attente, on n’y croit plus vraiment

Il est déjà deux heures, la déception s’empare de moi. Quand tout à coup, je reçois un appel d’un numéro inconnu et lorsque j’entends une voix me dire : tu es IndoReporter. Tout se bouscule dans ma tête, j’en perds mes mots et ne sais même plus quoi dire.

La conversation terminée, je m’effondre. Les personnes autour de moi se précipitent pour me venir en aide. Et là, je m’écries : je suis IndoReporter !!!. Spontanément, ils me disent : mais fonce, qu’est-ce que tu fais encore là ?

Arrivée à destination, je ne réalise pas que je viens de recevoir les clefs du Paradize. Tout va très vite autour de moi, les images défilent dans ma tête : visite des coulisses, découverte de la scène, les balances…

Tout est magique, j’ai l’impression d’être dans un rêve… Je suis comme une fan en Indochine qui ne reviendra jamais sur Terre.

Nous avons la chance de pouvoir choisir notre place et nous nous mettons naturellement devant la barrière de l’avancée. Nous nous retrouvons seules dans cette grande salle, libres de tout mouvement et d’espace.

Ce sentiment touche à sa fin lorsque nous apercevons les fans se ruer vers la scène et la salle se remplir à vue d’œil. Oxygen entre en scène et nous donne un avant goût de la soirée. Leur show intense terminé, l’adrénaline monte dans le public.

Une certaine excitation l’envahit en entendant les premières notes de La Promesse et en voyant se multiplier à l’infini ces fameuses petites filles aux tambours. Et un, deux, trois, nous voilà transportés en Indochine, le voyage ne fait que commencer…

Le rideau tombe pour laisser place à un autre rideau, cette fois-ci transparent. La foule s’enflamme et s’émerveille devant les projections. Quand le rideau tombe enfin ; surgissent face à nous, les vrais héros de tous les temps, nos 6 IndoBoys, prêts pour un voyage au paradis. On ressent toute l’énergie qu’ils véhiculent et nous font voyager dans leur univers. Les morceaux défilent Dunkerque, Ceremonia , Alice & June, Marilyn, Adora, Punker

Nicola essaie de nous dire quelques mots, on boit ses paroles mais qui sait si on grandira. Il nous crée de nouveaux pas de danse, Marc aussi d’ailleurs ! L’émotion est au rendez-vous, nos yeux s’humidifient quand les premières notes de June retentissent. Electrastar nous laisse sans voix. Mais heureusement 3 Nuits par Semaine rend la force à ce public de plus en plus déchaîné. On reste bouche bée devant la vidéo projetée sur Crash Me. Le groupe est en parfaite osmose avec son public.

Il nous offre un magnifique cadeau avec le set acoustique qui nous donne des frissons. Une certaine intimité s’installe, on a l’impression d’être comme chez soi. Notre regard croise les leurs, ce sont des instants magiques qu’on n’oubliera jamais.

C’est au tour de Punishment Park et du passage tant attendu des images de l’Indo studio. Un sourire se dessine sur le visage de ceux qui ont la chance d’y apparaître. Le concert touche à sa fin, on va devoir revenir sur Terre. Les fans chantent, crient… font tout ce qu’ils peuvent pour rappeler le groupe. Talulla débute.

On sent monter le stress quand Nicola décide de faire venir des fans sur scène. Un rêve vient de se réaliser pour certains d’entre eux. Un instant rempli d’émotion.

Mais tout va si vite, la fin approche. On se rend dans les coulisses pour la rencontre tant attendue avec le groupe, je suis comme paralysée, les mots ne veulent plus sortir de ma bouche. Mais Mr Alain était là pour nous mettre à l’aise. Le groupe nous signe quelques autographes et Oli me fait une prononciation personnelle de mon prénom.

Nous prenons aussi des photos avec le groupe. La séance terminée, on me demande de patienter, je me replonge dans ces magnifiques souvenirs. Une voix me fait sursauter et m’appelle pour me conduire près du groupe et de toute l’équipe. Une coupe de champagne nous est offerte. L’atmosphère nous détend. Soudain, le stress m’envahit quand j’aperçois Nicola. Je me demande comment l’approcher.

Finalement, je prends mon courage à deux mains pour lui demander de prendre une photo à ses côtés. Mon rêve vient de se réaliser. Je ne pouvais rien espérer de mieux. Chacun repart de son côté. Tout a une fin, sauf les souvenirs…

Merci à Nicola, à Indochine et à toute l’équipe pour m’avoir permis de réaliser mon rêve.

Gwladys

Retour