Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Jérémy, concert de Rouen 1, le 17 octobre 2013

Indochine est de retour à Rouen pour 2 concerts

A Rouen, quatrième date de leur tournée Black City Tour 2 en 2013.

A mon arrivée au Zénith, il est 13h00. Une centaine de personnes se serre déjà contre les grilles d’entrée, espérant apercevoir Nicola… Chaque minute, des fans arrivent en courant. Il n’est pas loin de 13h30 lorsque je reçois un coup de fil sur mon portable, m’annonçant que je suis choisi pour être IndoReporter ! On est des centaines et on m’a choisi, MOI ! Quelle chance !

Je dois rentrer dans le Zénith vers 15h, l’heure passe, un vigile approche, je lui explique que j’ai été contacté par téléphone suite à mon inscription sur Indo.fr, il me dit qu’il n’est pas au courant.

Jusqu’à 16h30, toujours planté avec des centaines d’autres fans devant les grilles… je pense depuis un vrai moment que c’est foutu quand mon portable sonne, et là, on nous emmène (il y a un autre gars avec moi) à l’intérieur du Zénith où Indochine a commencé les balances du concert, Wuppertal et College Boy, rien que pour nous ! Putain de chance !!! 🙂

Après les balances, on s’installe avec Nicola sur la terrasse du bar Zen’Eat, on discute, il me signe des autographes, oLi dE SaT, le guitariste, et Matu, le clavier, arrivent et signent également.

Après un temps de shopping, où j’ai le stand t-shirts pour moi tout seul, je prends place devant la scène, et c’est l’ouverture des portes, Aussitôt, une foule compacte s’installe autour de moi et le Zénith se remplit à la vitesse de la lumière.

Je suis devant dans la fosse et prêt à en prendre plein les yeux et plein les oreilles !

La musique commence, enfin en premier les percussion est un tambour est projeté sur le rideau noir. L’ambiance est dingue, c’est de la folie !!!! Le rideau tombe et c’est parti pour 2h20 de folie !

Première chanson Black City Parade.

Nicola est fantastique, Une bête de scène.

Un cercle se déploie tout autour de la fosse sur lequel se projette les photos représentant l’album Black City Parade.

Little Dolls, L’Aventurier, Miss Paramount, Memoria, College Boy... Toutes super en live ! Nicola quitte la scène pour un tour de Zénith au milieu du public.

Avec une super énergie, le Black City Club reprend les plus grands morceaux en medley, 3ème Sexe, Canary Bay…

Le groupe pose ses instruments, salue le public. Nicola récupère quelques cadeaux tendus par des fans et part. Evidemment la foule hurle… 

Et voilà, c’est fini, ça a duré 2h20 et pourtant j’ai l’impression que le concert a duré 5 minutes. La foule en délire n’ose croire que le groupe va partir, que les lumières vont se rallumer, Heureusement, je reviens demain.

MERCI INDOCHINE

Pour ceux qui hésitent à aller voir un concert en live… s’il n’y a qu’un billet à acheter c’est INDOCHINE qu’il faut courir voir.

C’était mon premier Indo concert et je ne l’oublierai jamais…

Jérémy

Retour