Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Guillaume, concert de Marseille, le 30 novembre 2013

Indochine ça donne cela :

6 membres (Nicola Sirkis, Marco, Boris Jardel, oLi dE SaT, Mr Shoes, Matu), 1981 : naissance du groupe et premier concert à Paris, 12 albums studio, plus de 10 millions de disques vendus (singles, albums et compilations confondus), 2011 : victoire d’honneur pour l’ensemble de sa carrière aux victoires de la musique , premier et seul groupe français à remplir Bercy et le Stade de France, 30 novembre 2013 : Black City Tour 2 à Marseille, 2 IndoReporters : Margot et moi !!!!

Je n’en reviens pas, ma femme nous a inscrits avec nos amis, seule ma candidature, envoyée à 11h57 pour 12h, et une autre parmi des centaines est retenue. Je serai IndoReporter du BCT2. Ma femme me déteste… 16h45 début des festivités.

Depuis l’appel d’Antony, c’est l’effervescence et l’excitation est à son maximum au point qu’au moment de rejoindre Antony et Margot, j’en oublies ma place et ma carte d’identité. Heureusement, ma femme veille. Bref, arrivé au Dôme pour le début de THE expérience.

Nous pénétrons dans la vie intime du groupe qui est en pleine séance de balances. Quel privilège de pouvoir assister à ce moment.

En pleine répétition, Nicola, fidèle à lui-même, calme, attentionné et professionnel, demande au groupe de reprendre le passage alors que nos oreilles de monsieur tout le monde non avisées ne s’étaient même pas rendu compte des imperfections.

S’en suit la visite des backstages : la machinerie est impressionnante.

Puis rencontre avec les membres du groupe. Quelques échanges, photo et signatures et il est déjà temps de les quitter. Que le temps passe vite lorsque l’on est si bien…

Nous assistons également à la répétition de Klink Clock qui assurera la première partie du concert.

20h40 la lumière s’éteint, c’est parti pour plus de deux heures de show. Le public est en communion totale avec le groupe.

Les tubes s’enchaînent les uns après les autres. Le groupe donne tout ce qu’il a et le public lui rend bien, un véritable rêve Indochinois. Ca se vit, ça ne se raconte pas…

Extrait de la lettre de Nicola à Stef, juillet 1999 : J’espère que là-haut tu te marres bien, que tu as retrouvé ceux que tu voulais et que tu viendras de temps en temps nous rendre visite. Vu la magie du concert de ce soir, au Dôme de Marseille, je suis sur qu’il était quelque part, sur scène…

PUTAIN de concert par un PUTAIN de groupe pour un PUTAIN de public, IndoFan for ever.

Guillaume

Retour