Arena Tour (2025-2026)

Reportage de Florian, concert d’Aix-en-Provence, le 28 janvier 2025

Nous sommes partis avec ma copine et mon père à 11h de Toulouse, direction Aix-en-Provence pour le premier concert de la tournée (mon 67ème) d’Indochine.

Il est 15h15, mon portable sonne en numéro masqué, je décroche et là j’entends : “Salut Flo, c’est Antony, tu es sélectionné pour être IndoReporter, RDV à 18h à l’entrée backstage !“.

18h, Antony nous récupère avec l’autre IndoReporter, Stéphanie. Nous entrons dans la salle, je suis fier d’être le premier des 7000 spectateurs de la soirée (et des 700 000 spectateurs de la tournée !) à découvrir la scénographie avec un gigantesque écran en fond de scène. Au plafond, 12 000 led = 6 km (une première mondiale).

Petit passage au Merchandising pour me faire tamponner le passeport Arena Tour disponible dans la Box Collector. Un petit cadeau est donné pour chaque tampon déposé sur ce précieux passeport.

20h20, un petit moment privilégié avec le groupe juste avant la montée sur scène.

20h45, une intro grandiose avec Showtime suivie d’une grande partie de l’album Babel Babel.

Sur La vie est à Nous, plusieurs fans sont invités à monter sur scène pour taper sur des tambours.

En deuxième partie de concert, plusieurs surprises, avec une réinterprétation surprenante de Salômbo. S’en suivent les indémodables Alice & June et 3 Nuits par Semaine. Et arrive le set acoustique ! Je n’en dis pas plus, je laisse le public découvrir…

Le concert s’achève avec l’incontournable Aventurier puis En route vers le Futur.

23h20, le concert est terminé.

L’Arena se vide après une première très belle soirée. Il est temps pour moi de redescendre sur terre et de rentrer sur Toulouse retrouver mon boulot et ma musique.

À bientôt sur la tournée notamment à Toulouse et Bordeaux. Merci Antony pour ta gentillesse.

Merci Indo pour toutes ces belles années, depuis l’âge de 6 ans (si si !) j’assiste à tes concerts et reste un inconditionnel fan !

Florian

Retour