Arena Tour (2025-2026)

Reportage de Florence, concert de Toulouse, le 14 mars 2025

ARENA INDO WEDDING TRAVEL TOUR

Je vais commencer par vous raconter un peu ma vie car cette tournée a une saveur particulière pour mon mari et moi : il s’agit en effet de notre voyage de noces ! (j’en profite au passage pour remercier nos invités qui nous ont permis, grâce à leur générosité, de pouvoir effectuer autant de dates !).

Après avoir été à Aix, Lyon, Orléans et Bordeaux, après avoir vu ma témoin de mariage Delphine IndoReporter à Orléans, le lendemain une autre amie de concert : Julie Pkr puis ma super copine de concert Séverine IndoReporter à Bordeaux cela nous a laissé espérer avoir également notre chance, à y croire…

En ce 14 mars, pour le 14ème album sur la ville rose à la couleur des T-Shirts Arena Tour, nous sommes arrivés super tôt avec mon mari (4h40) pour faire la file d’attente et prendre plaisir à discuter avec d’autres fans, à faire de super belles rencontres comme à chaque concert, la matinée défile…

12h35 : Nous sommes en train de nous dire avec mon mari que c’est encore fichu pour cette fois les IndoReporters quand soudain mon téléphone sonne… numéro masqué.

Allo, Florence ? Bonjour c’est Antony…
Les frissons me viennent, c’est la panique, en une fraction de seconde un regard avec mon mari a suffi : Il a compris et moi aussi. Honnêtement cela mériterait une petite caméra cachée pour pouvoir revoir la tête et les émotions de cet instant…je pense qu’Antony a dû croire que je buguais… ohlala ohlala… RI-DI-CULE ! Mon mari à côté me soutient en me disant je suis super content pour toi, tu le mérites : profite ! 

Antony m’explique rapidement que c’est Nicola qui m’a tirée au sort avec une autre personne qui s’appelle Loriane, me dit que le groupe sera un peu en avance et si c’est possible de se retrouver avant 16h. Je lui réponds que je suis sur place depuis 5h ce matin donc aucun problème !

J’arrive au point de rendez-vous 15min à l’avance et je rencontre Loriane (encore plus en avance que moi ! oui oui c’est possible apparemment !) qui m’explique qu’elle ne devait même pas être là et que sa copine qui ne pouvait plus aller au concert lui avait cédé sa place. C’est son 3ème concert : un bébé Indo <3

On attend toutes tremblantes (froid, stress, excitation…tout se mélange), quand arrivent 2 vans noirs reconnaissables entre milles pour nous les fans : je reconnais Amar en passager et lui adresse un petit signe qu’il me retourne très gentiment et puis nous faisons de grands coucous aux vitres teintées : après tout on ne les voit pas mais eux ils nous voient normalement !

Le rêve commence, nous avons la chance de voir le groupe faire quelques balances. Ils nous saluent, nous profitons de ce moment avec des étoiles pleins les yeux. Je remercie Boris pour son médiator à Orléans et Marco nous fait de grands signes : adorable !

Tout à coup je reconnais Tokyo Boy et ne peut m’empêcher de réagir avec un petit cri de joie ; Antony me demande si c’est ma chanson préférée… heu comment te dire que c’est une question récurrente à laquelle je ne peux me résoudre de répondre !

Puis une chanson surprise pour ce soir : Little Dolls : petit clin d’œil à mon mari que j’ai rencontré sur le CT à Lyon et nous avons un bon souvenir de cette chanson, même si c’est sur La Chevauchée des Champs de Blé que tout a basculé pour nous deux…

Et enfin Electrastar ma pépite… tellement émouvante cette chanson….

Le groupe retourne en loge et Antony prend alors le temps de tout nous expliquer : l’organisation de la tournée, les allers-retours des boys pendant les périodes intermédiaires pour retourner voir un peu leur famille, les nouveautés techniques pour nous fournir un show hors du commun, comme ce plafond de leds qui s’illuminera au son de la musique, en même temps que les bracelets au poignet de chaque spectateur, un peu comme avait fait Coldplay, mais en mieux !!!

Nous nous dirigeons ensuite sur la scène, pour contempler cette impressionnante salle, et admirer cet immense écran.

Antony nous fait monter sur scène. IMPRESSIONNANT. C’est immense. Quand je pense que je me trouve à l’endroit même où Nicola va chanter un long moment ce soir… devant salle comble !

Nous faisons quelques photos : évidemment je ne peux m’empêcher de me prendre au jeu et je fais un peu ma star ! Après tout je n’en aurai pas d’autres des occasions comme ça !

Nous passons ensuite à l’arrière de l’écran, nous découvrons l’envers du décor et les gens de l’ombre : 300 personnes, sans qui ce show ne pourrait pas exister.

Mais ce qui m’a le plus marquée est le fait que les lumières qui suivent nos boys dans leurs déplacements sur scène soient accompagnées par l’IA, on n’arrête pas le progrès ! Après si vraiment vous avez besoin de quelqu’un pour assurer cela je me porte bien entendu volontaire 😉.

Je pose quelques questions à mon tour à Antony qui me dit qu’il y aura très probablement des annonces faites par le groupe prochainement, des surprises à venir et qu’il y aura bien l’anniversaire des 20 ans d’Alice & June célébré en 2026. Encore tant de belles choses à venir !

On voit les guitares des boys, Matthieu nous présente la Rainbow guitare de Nicola, la loge de Nicola pour les retouches le soir même (le parfum d’ambre et son encens Esteban nous embaument).

Puis nous arrivons dans les loges où nous devons nous faire discrets : c’est la Black Zone !
Nous allons ensuite au Catering. On découvre l’endroit où mangent les équipes et nos boys : si jamais vous avez besoin d’une nutritionniste à votre entière disposition : je me porte volontaire également ! 😅

Et soudain (surgit face au vent) Joy allias « Jojo », la mascotte super dog ! Anto m’avait prévenu qu’il est difficile de retenir tous les prénoms mais qu’il essaie de le faire de son mieux, qui viennent nous saluer à l’aise comme à la maison !

18h : Antony nous emmène au Merch’ pour un moment privilégié et où nous sommes super bien accueillis : tamponnage des passeports et puis petit cadeau surprise pour mon mari… et puis je craque pour un t-shirt, une casquette… je sais je suis faible ! 😅

On aperçoit la foule derrière les vitres : du coup j’appelle mon mari pour lui faire un grand coucou de derrière les vitres et lui dire que tout se passe super bien, que j’ai hâte de le retrouver dans la fosse et de lui raconter tout ça. Nous récupérons nos bracelets lumineux et Antony nous accompagne à nos places respectives.

18h30 : ouverture des portes. La foule arrive et je vois mon mari dans les premiers (en même temps en arrivant à 4h40 le matin normal !) qui se précipite (sans courir !) à mes côtés.

Je suis encore trop dans mon nuage et je préfère ne pas trop lui raconter tout de suite de peur d’oublier des étapes et puis pour lui laisser encore quelques surprises…

Antony revient nous taper la causette et repérer où je me trouve derrière la crash barrière (en même temps il a l’habitude : nous nous mettons toujours à peu près au même endroit ! Et oui ! vive les IndoSuperstitions !). On lui parle de notre rêve de monter sur les tambours de La vie est à Nous et il nous dit que c’est déjà arrivé que des IndoReporters montent mais que ce choix ne dépend pas de lui. Petit clin d’œil également avec Laura et Guillaume qui sont au courant du thème de notre tournée.

20h, la première partie commence, The Salinger, nous ne saurons toujours pas de qui il s’agit… Mais Anto m’a motivée à rechercher des détails pour tenter de trouver ! Peut-être qu’un jour Nicola décidera d’en parler, ou pas…

20h25, comme promis un peu plus tôt, Antony vient me chercher, Alain que nous sommes si heureux de revoir m’aide à faire un petit saut par-dessus la crash barrière et nous voilà de nouveau à l’arrière de la scène, puis dans les loges, prêts à rencontrer le groupe d’encore plus près !

On attend le groupe, ils sont dans la Black Zone, on peut déjà les entendre. Un grand rideau noir nous sépare d’eux et d’un coup le rideau s’ouvre et le groupe arrive vers nous.

J’avais prévu le coup et apporté des dragées de notre mariage pour nos boys et je leur en fait part ce qu’ils accueillent avec beaucoup de joie et de bienveillance.

Je leur demande également des selfies et de me dédicacer une photo de nous mariés.

Je remarque que Ludwig porte la tenue que je préfère : son fameux gilet sans manche rouge.Puis il est déjà temps de se séparer… À ce moment là, j’aimerais que le temps s’arrête.

Depuis l’arrière de l’écran, nous assistons à leur entrée sur Showtime !! Nous sommes toujours là et voyons Marco, Boris et Ludwig entrer sur scène suivis par oLi. Le show commence dans 5 minutes, le groupe part vers la scène, nous les suivons au loin et pouvons voir les petits rituels effectués avant de monter sur scène.

Nicola arrive aussitôt et nous rejoignons notre place pour profiter de ce concert.

Merci vraiment pour ce moment, d’avoir pris le temps malgré le timing serré à respecter pour ne pas faire attendre le public. Merci à Nicola de m’avoir sélectionnée (bon choix ! 😉) et maintenant place à la folie incroyable des concerts et un tout petit espoir que cette soirée continue à nous réserver des surprises….

Vient la chanson Alice & June que nous adorons et qui se situe juste avant La Vie est à Nous et les fameux tambours…. Quand soudain Alain nous choisit tous les deux, mon mari et moi, pour monter sur scène avec les boys ! Incroyable ! Nous ne pouvions pas rêver mieux !

2h30 de concert incroyable reprenant des grands classiques mais également de vieux morceaux : MERCI POUR A L’EST DE JAVA !! (oui oui je sais je n’étais pas née mais j’ai toujours adoré cette chanson parmi tant d’autres !!).

Merci beaucoup Antony, Amar et Laura pour votre gentillesse et votre disponibilité : à très bientôt sur les prochaines dates de notre Arena Indo Wedding travel tour !!!

Merci à mon mari, l’homme de ma vie grâce à qui je peux enfin partager ma passion Indo et qui me fait chaque jour m’envoler au ciel : Halleluya….

Florence

Retour