Reportage de Flavie, concert de Nantes, le 19 décembre 2006
Et voilà un super concert d’Indo terminé, mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin…
Mardi 19 décembre, journée normale, je regarde un dvd qui, comme par hasard, parodie Indochine, c’est Isabelle a les Yeux Bleus et là, je reçois un appel anonyme. C’est Alain qui me dit que je suis IndoReporter pour le concert de Nantes. Je pense à une grosse blague, mais non, c’est bien vrai. Donc comme j’habite à 10 min du Zénith, je pars en n’y croyant pas.
Je rencontre Audrey qui, elle aussi, est IndoReporter. Puis voilà Alain, qui nous accueille avec les pass et c’est parti pour une visite des coulisses de la tournée. Premièrement les cars, avec écrans plats, frigo, enfin la totale. Ensuite, visite des loges et des bureaux pour finir sur scène.
Alain nous explique le matériel et quelques petites choses cachées sur scène. Le décor est magnifique et le sol moelleux. Puis nous partons au catering où Marco est déjà installé avec sa famille pour prendre un petit café. Nous parlons alors des concerts, d’Indo, de Placebo et d’autres encore.
Un car arrive avec le groupe, sauf Nico qui arrivera plus tard. Nous allons les accueillir, et là, imaginez le stress ! Vous vous retrouvez en face de votre groupe préféré, vous faites quoi ? Et bien, je peux vous dire que vous vous sentez très bête.
Ensuite la bêtise passée (ce qui est resté pas mal de temps), le groupe part répéter.
Nous voilà sur scène avec eux, c’est terrible ; ça rigole bien ! Par la suite, nous partons attendre Nicola après avoir eu des informations de la part d’un vigile très sympathique. On attend un bon moment et enfin, on le voit passer la porte en nous disant bonjour et qu’il va revenir nous voir. Nous attendons, et là, grand moment de frustration car un autre vigile (pas sympathique du tout celui là) vient nous voir en nous disant de partir de là… donc conclusion, on l’a vu l’espace de 30 secondes, mais bon faut le comprendre aussi.
Nous partons prendre nos places devant la scène et rencontrons des gens d’ailleurs, je vous passe le bonjour les filles ! et j’espère que les photos vous plairont ! Le concert commence, avec en première partie Alain et son groupe, qui à la base était un délire avec le groupe d’Indo. D’ailleurs Boris était mort de rire ! Alain, j’ai une déclaration à te faire : tu es terrible en salopette !!!
Indo commence avec les horloges. C’est la folie dans la salle. L’ambiance monte et là, le rideau tombe et bonheur, c’est parti pour un concert, qui pour ma part, doit être vu. L’ambiance est terrible avec les traditionnels ballons. Enfin Indochine !!
Le concert fini, nous allons attendre le groupe au catering en sachant que Nicola est parti, mais bon ! ILS sont là et comment aborder votre groupe sans paraître ridicule en sachant que vous l’avez été avant ?? Et bien il faut se lancer… donc autographe et photos mais c’est rapide car ensuite ils partent en speed.
Et bien voilà, j’ai eu mon cadeau de Noël avant l’heure, journée qui avait commencé banalement pour moi et qui fut terrible.
Pour finir j’ai quelques petites recommandations à faire :
– les filles, arrêtez de devenir hystériques quand Boris ou Nico arrivent. C’est très chiant d’avoir des décibels aigus.
– les gens qui sont jaloux quand ils voient les IndoReporters, c’est pas la peine d’être agressifs, nous on n’y peut rien si on a été choisis alors arrêtez, je parle pas pour tout le monde mais ça nous est arrivés à Nantes.
– et au fait, p’ti message pour oLi t’est vraiment pas mal en vrai
Flavie