Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Delphine, concert de Dijon, le 22 novembre 2013

Aujourd’hui, c’est le Grand Jour : Indo est de passage à Dijon !!!

La dernière fois, j’ai eu la chance de les voir à Mâcon lors du BCT 1, au mois de Mars.

Vers 8h30, je lis sur le site qu’il est possible d’envoyer une demande pour devenir IndoReporter. J’envoie un mail sans grande conviction, n’ayant jamais été sélectionnée lors des autres dates.

Il est 14h quand nous partons, ma famille et moi, pour Dijon. En sachant que les IndoReporters devaient être contactés en début d’après-midi, je ne me fais plus vraiment d’illusions lorsqu’aux alentours de 14h30 je reçois l’appel d’un numéro masqué !

Incrédule, je décroche. Allo, c’est bien Delphine ? Bonjour, je suis Antony d’IndoWeb ! Dans la voiture, tous les yeux sont rivés sur moi, les larmes montent ! Puis, il me demande si j’ai bien 20 ans, si j’ai ma place de concert et ma carte d’identité avec moi et si j’ai fait de la place sur mon appareil photo. Je réponds oui  à toutes les questions sans pouvoir en dire plus ! Il m’annonce ensuite qu’il me rappellera d’ici 16h30-17h.

A ce moment précis, je suis sous le choc !!! Je vais rencontrer les Boys, je ne réalise pas !!! Je souris pendant le reste du trajet à cette idée.

15h30. Nous arrivons au Zénith, il y a déjà pas mal de monde en ce jour particulièrement froid. Solidaire avec mes parents et ma sœur, je fais la queue avec eux. Nous discutons avec deux autres IndoFans, bourguignons également. Nous nous rendons compte que nous avons fait pas mal de dates en commun : le Stade de France en 2010, Mâcon, Dijon pour la 3e fois… Je tiens mon téléphone dans ma main gelée pour ne pas louper l’appel tant attendu !

16h30 passées, le numéro inconnu appelle de nouveau. Antony me demande de me diriger vers l’arrière du Zénith, ce que je fais. Julien, l’autre IndoReporter est également présent. Le tour bus du groupe arrive, derrière les vitres teintées, une main nous fait signe. Puis, Antony nous rejoint et nous le suivons.

Nous commençons par assister aux balances du groupe. J’ai l’impression d’assister à un mini-concert privé rien que pour moi ! Là, je me rends compte vraiment de la chance que j’ai !

Ensuite, Antony nous explique qu’on va aller en backstage voir un à un les Boys pour la signature d’autographes et la prise de photos. J’ai envie d’hurler !!! Nicola arrive, il me signe un bristol. Je lui demande s’il peut également signer mon T-shirt, ce qu’il fait ! Adorable, quoi ! Vient ensuite oLi super simple et agréable comme si on se connait depuis longtemps ! Matu, Marc et M. Shoe font aussi leur entrée. On n’a cependant pas la chance de faire de photo avec Boris. Dommage. Ce moment avec le groupe est court mais restera à jamais gravé dans ma mémoire !

Pour continuer, on nous fait visiter l’envers du décor : les multiples guitares, le matériel technique, la loge improvisée de Nicola dans laquelle il tweete avant le concert…

Enfin, nous assistons aux balances de la première partie. Ce soir, c’est The Buns ! Et nous finissons par monter sur scène pour voir l’effet que ça fait.

Antony me demande si je suis toute seule, je lui dis que ma petite sœur attend dehors. Il m’annonce qu’il l’attendra avec moi pour qu’elle puisse assister ensemble au concert ! Génial !

18h30. Les portes s’ouvrent. Les campeurs arrivent en premier et choisissent stratégiquement de se mettre autour de l’avancée. Moi je me place contre la scène, côté oLi ! La salle se remplit très vite.

19h45. The Buns font leur entrée. Vraiment sympa !

20h45. Vient le moment tant attendu lorsqu’on entend les premières notes de Black City Parade ! Les autres chansons du dernier album sont ensuite entonnées comme le devenu mythique College Boy ou encore Wuppertal, Traffic Girl et Le Fond de l’Air est Rouge.

Une tonne de confettis est déversée sur la salle, c’est juste magnifique !

Il y a aussi des chansons un peu moins récentes comme Alice & June ou encore Paradize et Marilyn sur laquelle la main de Nicola et la mienne s’entrelacent.

D’une seule voix, nous chantons tous également Miss Paramount ou encore les traditionnels L’Aventurier, Trois nuits par semaine et Canary Bay.

Des ballons énormes et multicolores arrivent de partout, Nicola et Boris improvisent un mini match de basket !

Nicola fait ensuite le tour du Zénith afin de rencontrer ceux qui n’ont pas le privilège d’être devant. Il n’y a qu’Indo pour faire ça !

Il y a aussi cette douce mélodie : The Lovers dédiée ce soir au peuple philippin.

Voilà déjà plus de deux heures de concert lorsque le groupe se met à jouer Talulla. Je me rappelle que durant Alice & June Tour, Nicola faisait monter des fans sur scène. Surprise, il en est de même ce soir ! Les fans sont conquis, beaucoup pleurent en serrant leur idole dans leurs bras.

Ce moment unique marque la fin du concert, la fin d’une journée magique et inoubliable hors du temps. Pour cela, je tiens particulièrement à remercier le groupe pour ce show de folie, pour les moments passés avec eux. Merci aussi à Antony pour ses explications et sa disponibilité.

Merci, merci, merci !!!! <3 <3 <3

Delphine

Retour