Reportage de Coralie, concert de Rouen 2, le 18 octobre 2013
Indochine. Black City Tour 2. Rouen 2. 18/10/13
Je commençais ma journée normalement, en me disant simplement que le soir même j’allais voir Indochine.
Tellement occupée que j’en avais oublié le concours en me disant que c’était foutu et qu’on était des centaines à avoir participé.
13h29 : le téléphone sonne, je réponds. Au bout du fil, une personne se présente, il m’explique qu’il s’appelle Antony et m’annonce que j’ai gagné le concours IndoReporter. Il m’a fallu un temps de réaction, il me dit que je devais être présente à partir de 16h au Zénith (donc pas besoin de se presser pour faire la queue).
15h39 : j’arrive devant le Zénith et attend patiemment.
16h00 : mon téléphone sonne, Antony me demande de le rejoindre. Avec l’autre IndoReporter, nous rentrons dans le Zénith, Indo a déjà commencé les balances.
Le groupe termine les balances. On en profite pour faire quelque photos et avoir des autographes. Les membres sont super dispos pour nous. Malheureusement suite à un problème technique, nous n’avons pas eu la chance de rencontrer Nicola.
Ensuite vient le tour de la première partie Air Bag One de monter sur scène pour les balances, le groupe envoie de l’énergie, j’ai hâte de voir ce que ça donnera ce soir.
Nous faisons une visite des backstages, du catering et de tout se qui se passe autour. Nous avons même la chance de pouvoir monter sur scène.
L’après midi passe tellement vite, un passage au stand de merchandising et il est déjà l’heure de choisir la place pour le concert. Pour moi ça sera côté gauche (oLi), à côté du canon à confettis.
19h00 : Les portes s’ouvrent, la foule commence à prendre place, l’heure tourne et Air Bag One arrive sur scène. Le public adhère dès le début.
Fin de la première partie.
L’attente se fait de plus en plus longue. Je sympathise avec 2 filles et leurs explique ce que j’ai fait l’après-midi.
Et d’un seul coup la lumière s’éteint, les premières notes de l’intro commencent. Le groupe apparait sur scène. C’est parti Black City Parade commence.
Les chansons s’enchaînent, la setlist est parfaite. Le concert passe tellement vite, le public se déchaîne sur L’Aventurier puis il est déjà l‘heure de se dire au revoir sur Europane.
23h00 : Le concert se termine. Dernier petit achat et je rentre chez moi avec des souvenirs plein la tête.
Merci au groupe pour sa disponibilité. Je remercie également Antony pour sa gentillesse et d’avoir pris le temps de nous avoir expliqué le fonctionnement du concert.
Coralie