Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Claire, concert de Bordeaux, le 16 novembre 2013

Vendredi 15 novembre

Je me rends sur le site d’Indochine pour regarder les photos et lire les articles des concerts passés. Demain Indochine est à Bordeaux, et comme à chaque représentation dans cette ville, demain je serai dans la salle. Et puis, je tente ma chance en postulant pour être IndoReporter (mon premier concert date de 1988 lors de la sortie de l’album 7000 Danses, et depuis mon rêve est de rencontrer le groupe, aujourd’hui recomposé, mais toujours et pour toujours dans mon cœur).

Samedi 16 novembre. Ca y est, c’est le grand jour. Tout est prêt pour partir : Places (pour moi et mes enfants), appareil photo… Il est 15H30 lorsque je reçois un appel, aucun identifiant. C’est Antony qui m’annonce que j’ai été sélectionnée pour être IndoReporter !!!!! J’ai du mal à réaliser ; mon rêve va devenir réalité…. Mes enfants me disent C’est super maman !!!!!

En arrivant sur place, je fais la connaissance de Lucas, autre Indo Reporter de cette soirée. Nous allons patienter ensemble. Il est 17H30 lorsqu’Antony nous rappelle et nous invite à le rejoindre.

Très grand moment d’émotion en entrant dans la patinoire. Nicola est sur scène avec le groupe pour les balances.

La salle est vide… Nous prenons conscience de la chance que nous avons. Puis nous nous dirigeons dans le couloir qui mène aux loges où nous rencontrons chacun des membres du groupe. Nous recevons un accueil chaleureux et sympathique. Séance photos, dédicaces, échanges, instant magique très fort, inoubliable….

Puis visite guidée avec Antony : les coulisses, la rencontre avec ces hommes de l’ombre qui font un travail énorme et à qui je dis un grand BRAVO.

Petit coup d’œil dans la loge express de Nicola juste à côté de la scène, espace intime que nous respecterons, et enfin petit tour sur la scène où, le temps d’un instant nous sommes les stars de la soirée. Le temps passe très vite, il est l’heure de prendre place dans la salle. Les portes s’ouvrent et la salle se remplit très vite.

La première partie est assurée par le groupe KLINK CLOCK. La salle est chaude.

Il est environ 20H45, les lumières s’éteignent, cris et hurlements envahissent la patinoire, Nicola et tout le groupe sont là, c’est partie pour 2H00 de folie.

Rien n’est laissé au hasard, jeux de lumières, canons à confettis, ballons, artifices…

Les titres s’enchaînent, Nicola, toujours très proche de son public nous fait chanter, bouger, nous serre la main, et va faire un tour de salle.

C’est sur PINK WATER que va s’achever cette putain de soirée. Un très gros bisou à Nicola qui ce jour là, en me choisissant, a réalisé mon rêve d’ado, et merci à toi Antony, pour ton accueil et ta gentillesse.

A très vite, à Paris……..

Claire

Retour