Reportage de Cindy, concert d'Amiens, le 9 décembre 2009
A priori, tout semble se passer normalement pour un mercredi de concert...
Et puis, soudain, le téléphone sonne : Bonjour, c’est Alain, tu fais quelque chose ce soir ?
Waaooouuuuhhhh ! Le coup de téléphone tant attendu est enfin arrivé ! On démarre tranquillement de la maison et après 2 heures de route, nous voici devant le Zénith d’Amiens…
17h30, Alain vient me chercher ainsi que Fabien, l’autre IndoReporter.
On entre dans la salle, tout est vide, c’est grandiose. Alain nous explique tout le travail des techniciens, des ingénieurs, des monteurs… Il nous raconte avec beaucoup de détails comment se passe l’installation du matériel, des écrans… c’est un travail de dingues, sans lequel le show ne serait pas ce qu’il est !
On monte sur la scène, c’est tout simplement géant ! Ensuite, petite visite du tour bus, les membres du groupe viennent juste d’arriver ! Il est 18h passé, donc ce soir, pas de balances, le trajet depuis Tours oblige !
On visite encore un peu et Alain nous dit de nous installer, ce que l’on fait sans traîner et 5 minutes plus tard, les portes s’ouvrent… La salle se remplit peu à peu.
Les lumières s’éteignent, la 1ère partie les Lipstick Traces commence dans une bonne ambiance. Voilà, nous voici à quelques instants du moment tant attendu, le concert va commencer !
Hitler et compagnie défilent sur l’écran, le cavalier et son cheval les suivent sur un fond de sirènes.
Et puis, ça y est, le rideau tombe, et c’est parti !!!! Go, Rimbaud Go ! , L’émotion est toujours la même !!! C’est simplement trop GEANT !!!
Le concert commence dans une ambiance de folie et l’osmose avec nous va très rapidement s’installer, c’est du pur bonheur.
On se déchaîne, on se laisse emporter par le son ! Nicola nous entraîne avec lui ! ! ! Les 5 écrans géants nous plongent encore plus dans ce gigantesque moment !
Le concert se déroule dans une ambiance de folie, avec quelques moments plus calmes, comme avec Tes Yeux Noirs mais après cette intimité partagée, le ton est vite relancé ! Trois Nuits par Semaine, Canary Bay, Des Fleurs pour Salinger…
(JPG)
Mais voilà, on comprend lorsque Nicola commence Electrastar que le concert touche à sa fin !!!
La salle se vide, on vient nous chercher, on s’installe en attendant les membres du groupe. Et puis Boris arrive, il s’assied à notre table et discute avec nous, il joue un petit morceau à la guitare.
Ensuite, voilà Mister Shoes, Marco, oLi et Matu. Ils discutent avec nous, répondent à nos questions, posent pour les photos, sans oublier les dédicaces. C’est un grand moment partagé !
Voilà, je voulais juste dire merci à tout ceux qu’on ne voit pas. Un grand merci à Alain pour l’accueil, et pour nous avoir guidé ; grand merci à Boris, Matu, oLi, Marco et Mister Shoes pour ce moment. Grand merci à eux pour leur gentillesse et leur spontanéité.
Voilà, je quitte le Zénith avec des images plein les yeux et des souvenirs plein la tête.
A Nicola, que je n’ai pas eu la chance d’apercevoir, je voulais juste lui dire merci pour tout, pour ce qu’il nous donne sur scène, pour ce qu’il partage avec nous. Et surtout, merci de nous faire ressentir qu’on représente quelque chose pour toi ! Love, Respect et pleins d’bisous de Belgique.
Cindy