Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage de Céline, concert de Bruxelles, le 3 mars 2007

Une fée aux pays des merveilles...

Il est 9h45 quand j’arrive devant les portes du Forest National le samedi 3 mars… je retrouve quelques Indo dingues de la veille et nous voilà partis pour passer une journée sous la pluie… entre rires et discussions sur le concert de la veille, je ne vois pas le temps passer … !

J’étais loin d’imaginer qu’à 15h20 mon téléphone allait sonner et qu’Alain allait m’annoncer que j’étais IndoReporter… le rendez-vous est pris à 17h00…

Je retrouve ma compatriote du jour, et nous voilà parties visiter le Pays des Merveilles…

Après un bref passage et quelques explications sur la régie, Alain nous emmène en backstage… il nous explique le travail de chacun, puis nous fait visiter le catering, les coins détentes… découverte du matériel impressionnant à l’arrière de la scène, visite de la loge de Nico…

Et puis nous voilà sur scène, les IndoBoys sont en pleines répétitions, Alain nous présente, ils sont concentrés, mais nous saluent quand même et font tout pour nous mettre à l’aise… oLi me rassurera d’un regard, quant à Boris, il s’amusera à poser pour notre plus grand plaisir et celui de notre appareil photo… 😉 !!!

Après ce petit tour sur scène, Alain nous laisse vagabonder où on veux… après avoir dévalisé le merchandising, me voilà de retour dans la salle, les balances sont presque terminées, mais les Indo boys prennent le temps de venir papoter avec nous quelques instants avant d’aller se préparer dans les loges… Il est près de 18h30 quand ils s’en vont, nous souhaitant un bon concert… !

19h00, les portes s’ouvrent et c’est la cohue… c’est assez impressionnant… les premier rangs se remplissent très vite… !

Vers 20h00, la première partie entre en scène… j’essaie de profiter au maximum, mais au fond de moi, je n’ai envie que d’une chose : que les IndoBoys montent sur scène… !!

20h30… les lumières s’éteignent… l’excitation commence à se ressentir dans le public… tic tac tic tac on entend les premières notes de La Promesse, la petite fille au tambour apparaît sur l’immense rideau noir, elle se multiplie… les premières notes de Dunkerque retentissent.

Les fans qui connaissent déjà la suite sont déchaînés… le rideau noir tombe, laissant place à un voile transparent derrière lequel ont peu entrevoir nos idoles et sur lequel sont projetées des images d’étoiles, des papillons qui volent. Le rythme s’accélère et le voile tombe, ça y est, ils sont là, face à nous… je ne me lasserais jamais de cette magnifique entrée en scène… !

Le concert démarre fort avec Alice & June suivit de Marilyn, les boys ne nous laissent pas une seconde de répit… !!! Et ont ne va pas s’en plaindre…

Nico nous émeut en nous disant que la Belgique va lui manquer, car ce soir est le dernier concert d’Indo en Belgique… et on le comprend car, sur chaque chanson le public s’enflamme, l’ambiance de ce soir est électrique… comme si les fans voulaient lui dire que eux aussi vont lui manquer !!!

C’est l’heure de la partie acoustique, mon moment préféré… Nico, oLi et Boris s’installent au bout de l’avancée, guitare à la main… le public reprend en cœur Salômbo ou La Colline des Roses c’est magnifique… quelques regards échangés… j’ai l’impression de rêver… !

Les premières notes de L’Aventurier retentissent… tout le monde chante, saute, crie… la fin du concert approche et on a envie d’en profiter encore et encore… on voudrait que ça ne s’arrête jamais… ! Nico nous salue, on peut lire l’émotion sur son visage… il reviendra pour nous dire bonne nuit d’une façon féerique sur Talulla, les fans se bousculent derrière moi pour aller faire un ultime câlin à Nicola…

C’est au tour de oLi, Boris, Matu et Marco et Mr Shoes de venir nous saluer… le concert est terminé… !

Je n’ai pas envie de redescendre sur Terre et j’ai raison… car pour moi la soirée n’est pas finie… ma compatriote du jour me rejoint, Alain nous emmène dans les loges, nous offre a boire, les boys vont arriver ils sont en train de se doucher…

Je suis épuisée par le concert mais j’ai hâte de les retrouver… ! Après 10 grosses minutes Boris est le premier à arriver, suivi de peu des autres boys, on les laisse quelques instants, je ne sais pas comment les aborder, puis Alain nous donnera un petit coup de pouce et ma timidité s’envolera petit à petit… les boys sont détendus, je me dirige d’abord vers Mr Shoes super gentil et souriant, ça fait plaisir de le voir en super forme, puis Marco qui me demande mes impressions sur le concert.

On discute quelques instants, puis je me dirige vers Boris Tu veux bien m’écrire un petit mot… ni une ni deux il s’exécute… Tu sais lire ? me demande t-il… je me penche et je peux lire un petit mot suivi de Boris… il terminera pas me décorer avec le stick noir… merci au passage ça ne partait plus !!

Puis j’ose enfin me diriger vers oLi… il est tout sourire, on papote un peu de tout et de rien… dédicace, puis quelques photos prises par peggy.m, c’est une photographe professionnelle me dit oLi ;)… attends ma casquette est mal mise… rhoooo ! lol Je me ballade un peu au milieu des boys, discutant avec l’un ou l’autre, prenant quelques photos…

Alain m’offre une coupe de champagne… j’accepte, une journée comme celle-là, ça se fête !!!!

Voilà il est l’heure de partir… j’aimerais beaucoup rester mais on m’attend dehors… un petit bisou à chacun, je leur donne rendez-vous le 24… ! Alain nous accompagne pour récupérer nos affaires, ont discute encore quelques instants avec lui… Et puis je me dirige vers la sortie… le rêve se termine petit à petit… mais j’ai des milliers de souvenirs plein la tête… !

Pas facile de décrire une journée comme celle-là … ça faisait près de 15 ans que j’attendais ça… l’émotion est forte… !

Je voudrais remercier Alain pour sa gentillesse et tout le reste… merci d’avoir si bien pris soin de nous… ! Merci à oLi, Boris, Marco et Matu pour leur disponibilité, leur humour, leurs sourires et leur gentillesse…

Bien sûr, merci à Nicola… pour ses concerts magnifiques et pour tout le reste aussi… continue à nous faire rêver… !

Merci aux hommes forts de la sécu… Joachim, Alain et les autres… !!!

Merci aussi aux IndoDingues, qui ont bravé le vent, le froid et la pluie avec moi pendant deux jours… !

Céline

Retour