Reportage de Cath, concert de Liège, le 4 mai 2006
Indo Retrouvailles...
Nous y voilà enfin le 4 mai 2006, ça fait longtemps que je n’ai plus eu la chance de voir Indo en concert… et j’ai encore failli louper le coche, puisque quelques mois plus tôt on me volait mon sac avec mes places. Mais là je suis plus qu’excitée, je vais enfin les retrouver ! C’est fin d’après midi que j’apprends que j’ai été choisie pour être IndoReporter… j’en reste bouche bée.
Vers 17h je retrouve Fabien et ma collègue Reporter, Alix, qui à la moitié de mon âge. Hé oui il n’y a pas d’âge pour être fan d’Indochine…
Après un rapide briefing, on apprend qu’on va assister aux balances avec une vingtaine d’auditeurs privilégiés de Pure Fm bien encadrés par notre cher Rudy Leonet initiateur de l’émission hebdomadaire 5 Heures, de Pure Fm, dont le générique a d’ailleurs été réalisé par Indochine.
Nous y voilà !
Le Forum, magnifique, entièrement vide, il semble nous attendre, c’est dans le calme qu’on avance vers le premier rang, les musiciens font leur entrée, Nicola les suit, il vient nous saluer et nous expliquer comment la balance va se dérouler.
Il remonte sur scène, empoigne sa guitare et rejoint Boris et oLi dE SaT à l’avant de la scène pour régler les chansons qui seront jouées en acoustique ce soir telles que Juste toi et Moi », Justine, Sweet Dreams, La Chevauchée des Champs de Blé, Salômbo et La Colline des Roses.
Vient le moment de passer à la partie électrique avec des nouvelles chansons comme Un Homme dans la Bouche ou encore Les portes du Soir…
A la fin de la session de balances nous nous retrouvons tous dans l’entrée où Nicola nous accorde une longue séance de dédicaces et de photos, provoquant la jalousie des quelques fans massés devant le Forum, j’espère que certains pourront vivrent la même aventure que nous…
On quitte quelques temps le Forum, pour une petite balade dans le centre de Liège où l’on peut reconnaître facilement les Indochinois avant d’y revenir pour le concert.
Les portes sont maintenant ouvertes et les fans commencent à pénétrer à l’intérieur du Forum, je me dirige avec Alix vers l’avant de la salle.
Très vite Asyl ouvre le bal, je ne connaissais pas ce groupe et je suis agréablement surprise par ce punch, cette punk attitude que j’affectionne particulièrement… Bref je trouve ça plutôt bien foutu, on peut même voir le chanteur au milieu des spectateurs lors de l’une des dernières chansons.
Voilà déjà qu’ils quittent la scène, je rejoins le milieu du premier rang, et c’est tous en cœur qu’on commence à crier le traditionnel Indochine clap clap clap Indochine…
La salle s’assombrit soudain, le premier rideau tombe sur le deuxième, on peut voir la petite fille au tambour, et dès les premiers tic-tac c’est l’euphorie…
Et nous voilà partis pour 2 heures de concert, inutile de préciser que presque personne n’est resté à sa place, les fans les plus courageux se bousculent pour être au plus près de leurs idoles.
Au premier rang, nous nous retrouvons écrasés, mais qu’à cela ne tienne, on est là pour Indo, on ne bougera pas…
Les chansons se succèdent : nouvelles, anciennes, on chante, on danse, on saute…
Quel concert incroyable, tout le groupe se donne à fond pour notre bonheur, les mines sont ravies !
Déjà le concert touche à sa fin… rappel !
Le groupe nous offre encore deux chansons, puis une séance de dédicace avant de disparaître dans les coulisses.
On fait sortir le public, seules les personnes en possession d’un pass after-show sont autorisées a rester dans la salle, ensuite on nous emmène vers les loges, il y a une quinzaine de personne.
On attend le retour des musiciens, seul Mr Shoes est présent, je préfère disparaître pour les laisser manger en paix après le concert… Je suis déjà tellement contente de ce qui m’est arrivé et c’est la tête pleine de souvenir que je quitte le Forum.
Merci à Indochine, à Fabien, à Alix et aussi à Cassandre de m’avoir inscrite aux IndoReporters.
Cath