Reportage de Caroline, concert de Limoges, le 19 novembre 2013
Demain c’est le grand jour ! Je vois l’annonce pour être IndoReporter et m’inscris, sans trop y croire.
Le jour J, je vaque à mes occupations et me prépare pour être en milieu d’après-midi devant le Zénith de Limoges. Soudain, 13h23, l’appel inattendu : Antony m’apprends que je serai IndoReporter le soir même. En un mot, génial. Le groupe aura du retard, nous nous donnons donc rendez-vous entre 18h et 18h30, il n’y aura pas de balances aujourd’hui.
Je suis sur place dès 16h30. L’attente me semble interminable et il fait froid ! Antony me rappelle, il est 18h10, les Boys sont toujours dans le tour bus. Je rejoins alors Aurélie, l’autre IndoReporter. On nous fait patienter sur un canapé. Nous en profitons pour faire connaissance. Tout à coup, tout le monde s’agite, le bus sera là dans 10 minutes, il est bloqué dans les embouteillages.
La tension et l’excitation montent. Enfin, nous voyons de la lumière. Les portes s’ouvrent sur un Mr Shoes souriant. Nous faisons alors la connaissance d’Antony et échangeons quelques mots avec les membres du groupe : Shoes, oLi, Matu et Marco tandis que Boris se dirige directement vers les loges.
Nicola passe dans un souffle, la presse locale l’attend et il est déjà près de 19h. Après les photos souvenir et les autographes, Antony nous fait découvrir l’envers du décor : le fil d’Ariane, les coulisses, le serpent, sans le nommer, les guitares, la loge express de Nicola… Il est déjà près de 19h15, il est temps pour nous de prendre place dans la fosse, la 1ère pour moi sur le BCT. Antony nous indique un endroit entre Boris et Nicola, choix qui s’avérera judicieux.
Après une première partie assurée par le duo Klink Clock, arrive enfin le moment tant attendu : the Black City se déploie devant nous et les Boys font leur apparition.
C’est parti pour un show époustouflant de plus de 2h : le meilleur de tous les Limoges selon Nicola. Parmi les moments forts de ce spectacle, autant pour les yeux que pour les oreilles, je retiendrai entre autres Nicola embrassant la fosse sur L’Aventurier.
Comme promis, à peine remise de mes émotions, Antony revient nous chercher. Nicola souhaite nous rencontrer ! Après la traversée des coulisses, petite fourmilière en pleine effervescence, nous patientons. Et soudain, les filles, Nicola vous attend.
Arrivées devant sa loge, nous sommes intimidées et finissons par entrer. Là, devant nous, Nicola est tout sourire et nous accueille très chaleureusement. Il nous demande comment nous avons trouvé le concert, si nous étions bien placées, d’où nous venons… Il nous signe nos autographes et nous faisons les photos. Il est maintenant temps de se séparer.
Je remercie Indochine et Nicola de nous permettre de telles rencontres et d’être autant disponibles pour leurs fans. Je n’oublie pas non plus Antony qui a été adorable avec nous.
Caroline