Reportage d’Aurélie, concert de Limoges, le 19 novembre 2013
Enfin ! 19 / 11 / 13...
J’attends ce jour depuis les Vieilles Charrues en 2010… Mon dernier concert d’Indo. J’arrive sur Limoges à 12h dans le but d’avoir une bonne place dans la file d’attente… Ma voiture me lâche ! Panne !
J’explique au garage que le sort de ma voiture m’importe peu aujourd’hui, et mon téléphone sonne.
Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais bien plus. Un honneur. C’est parti pour une journée hors du commun. Elle sera partagée sous l’émotion, avec mon amie, parfaite dans ce genre de situation déroutante…
Je m’empresse d’écrire ce qui me tient à cœur de transmettre à celui qui partage mon quotidien (seulement dans mon lecteur CD et mon MP3…^^), dans l’idée que je ne pourrai peut-être pas sortir deux mots devant lui… Oui, je vais rencontrer chaque membre du groupe, dont Monsieur Sirkis… !
18h. Antony me rappelle et m’explique qu’ils ont du retard, qu’il n’y aura pas de répétitions et qu’il s’en excuse. Evidemment, je me trouve déjà bien chanceuse et cela n’altèrera en rien ma sublime soirée. Je fais connaissance avec la seconde IndoReporter, Caroline.
Le groupe arrive, dédicaces et photos à la sortie du bus. Adorables d’avoir pris quelques minutes dans ces conditions… Tous sauf Nicola, qui est assez occupé avant le concert. Antony nous fait part qu’il nous recevra après. Ce changement de programme est relativement déstabilisant mais suscite tellement d’empressement…
Visite des coulisses : impressionnante, bluffante. Un monde à part, de technique, de précision, de travail, d’excellence… Bravo à tous ceux qui permettent un tel moment.
Antony nous accompagne dans la fosse, le public est en train de rentrer, mais nous trouvons une place près de la scène, côté Boris. Des personnes autour de nous nous envient et nous demandent si nous mesurons la chance que l’on a : oui !!! Evidemment que l’on se rend compte… Et il le faut pour profiter un maximum de chaque instant.
La première partie se lance Klink Clock, sacrée énergie qui prépare bien le public à en prendre plein les yeux pendant les 2h30 suivantes…
Les lumières s’éteignent. Comme à chaque fois, mon cœur s’emballe, et Trashmen m’emporte dans un élan indescriptible.
L’entrée sur scène est pour moi toujours un instant très fort, ça n’a pas loupé ! WAOUH ! C’est parti !
Black City Parade, tellement puissante. Wuppertal, bouleversante. Suivies, entre autre, de Kissing My Song (un rêve pour moi de l’avoir en live !! Merci Merci Merci ! La Nuit Des Fées, que dire… magique. Tes Yeux Noirs, Black City Club… J’en passe…
Une énergie incroyable ! Un spectacle grandiose, ces écrans sont dingues ! Quelle générosité et quel partage Indo nous offre. « Pink Water » clôture ces 2h30 exceptionnelles.
Mais ce n’est pas fini pour nous ! Antony nous retrouve à la fin du concert, et nous emmène dans les coulisses. Il nous apprend que Nicola nous reçoit maintenant. Je tremble et me répète en boucle profite, profite…
Ce que j’ai fait. Nicola nous reçoit chaleureusement, jamais je n’aurais pu imaginer une telle proximité. En plus d’être un artiste accompli, il est bon. Eveillé sur le monde et le fait partager. J’ai pu lui glisser mes quelques lignes. J’ai vécu ce moment comme une chance incroyable, un signe aussi… Une telle rencontre n’arrive pas par hasard…
Merci à Antony pour son accueil et sa délicatesse. Merci à Indo pour son partage. Merci aux petites fées de m’avoir donné ces instants. Merci à toi, Nicola, d’être aussi juste. Tu vois, on saura, s’enfuir...
Aurélie