Reportage d'Audrey, concert de Nantes, le 19 décembre 2006
Welcome to Paradise
Arrivée à Nantes devant Le Zénith vers 9h30, je commence à prendre ma place dans la file. Quelques fans sont déjà là malgré le froid. La matinée passe dans une bonne ambiance et le principal sujet de discussion tourne autour d’Indochine.
Il est 14h15 lorsque mon téléphone sonne. C’est Alain qui m’annonce la bonne nouvelle… Je n’arrive pas à y croire !! Rendez-vous à 16h devant l’entrée pour découvrir le monde d’Alice & June. Je retrouve Flavie, avec qui je vais passer le reste de la journée en tant qu’IndoReporter. Alain nous emmène donc voir l’envers du décor.
La scène ressemble déjà à un étrange jardin et nous en profitons pour faire une petite ballade. On nous explique le fonctionnement du spectacle, le son, les lumières, l’énorme travail des techniciens… Puis j’assiste aux répétitions du groupe (sans Nicola malheureusement) et j’en profite pour prendre un maximum de photos.
Petit tour dans les couloirs (à vrai dire nous sommes un peu perdues avec Flavie !) en espérant croiser un membre du groupe. Mais à notre grande surprise, c’est Nicola qui vient d’arriver et qui s’avance vers nous. Un petit bonsoir puis il s’éloigne avec l’équipe. Ces quelques secondes sont incroyables !!
18h45 : l’ouverture des portes est proche et il faut aller chercher une place.
20h00 : les Western Circus (qui ne sont autres que les membres de l’équipe Indo) nous ont préparé un show très Rock n’ Roll… EXTRA !! (Alain est superbe en salopette 😉
Début du concert à 20h30. L’écran laisse apparaître la petite fille au tambour. Les guitares résonnent sur « Dunkerque ». Tombée du rideau : ils sont là, près à nous donner (encore une fois) un superbe concert.
Marilyn, Adora, Popstitute, 3 Nuits par Semaine s’enchaînent à une vitesse folle. Je ne vois plus le temps passer, la magie Indochine sûrement…
Pour le dernier concert de l’année 2006 en France, Nicola nous fait une petite surprise : Un singe en Hiver, version acoustique. Un joli moment que personne ne voudrait voir se terminer et pourtant…
Fin du concert mais la soirée n’est pas tout à fait finie. Nous nous rendons à l’after show où nous retrouvons Boris, oLi, Marc, Matu et Max (pensée pour Mr. Shoes). Je suis un peu gênée de les déranger mais ils nous signent gentiment des autographes et acceptent quelques photos avant de partir. C’est l’heure de rentrer pour moi aussi…
MERCI à Alain pour nous avoir consacré un peu de son temps et de nous avoir permis de vivre un moment inoubliable.
MERCI aux Indo boys et à Nicola de nous donner autant de bonheur sur la tournée.
MERCI à toute l’équipe.
MERCI aussi à Flavie et surtout à Julie…
Ferme les yeux, le temps s’en va… Ce soir viendra un marchand de sable aux allures indochinoise. On s’endort et puis on rêve encore…
Audrey