Reportage d’Audrey, concert de Bruxelles 1, le 30 octobre 2013
Mardi 29 octobre 22h00, je rentre tout juste d’Amsterdam...
Je me connecte sur Facebook, direction page d’Indochine. Le post est là pour les IndoReporters ! Sans hésiter j’envoie mon mail sans y croire c’est pas la première fois que je participe à des concours pour Indo sans succès mais je le fais quand même histoire de pas avoir de regrets… Je vais me coucher directement pour être en forme pour le grand jour, le grand soir !
Mercredi 30 octobre, on y est ! Je me prépare à mon aise pour le concert. Je rejoins mon frère chez ma grand-mère, on mange pour trois pour pouvoir tenir le coup car une longue après-midi d’attente se profile devant nous…
On discute de comment va être ce fameux concert ! On avait eu la chance d’aller les voir au Cirque Royal pour le BCT1 mais on sait que ce soir ça sera différent, plus grand, plus fort, plus intense ! Je dis quand même à mon frère que j’ai participé au concours pour être IndoReporter mais que je gagnerai d’office pas…
Il est 14h, on se met en route ! Le soleil est de la partie (pour une fois en Belgique) mais il fait plutôt frais…
On arrive vers 14h30, il y a déjà pas mal de monde devant les grilles mais on a déjà vu pire 😉 Les minutes défilent peu à peu, les IndoFans arrivent de plus en plus… Vers 15h-15h30, la sécu demande à tout ceux qui sont assis de se lever et de commencer à se tasser… La tension monte déjà un peu mais les portes ne sont pas prêtes de s’ouvrir, encore 3 heures d’attente…
Ayant lu quelques articles d’autres IndoReporters, je savais que les gagnants seraient appelés vers 16h, je garde mon GSM en main sait-on jamais… Et là mon gsm sonne numéro Inconnu, je décroche mais n’entends rien… Je panique un peu en me disant je viens peut-être de louper l’appel de ma vie. On me rappelle de nouveau cet inconnu… Ouf j’entends quelqu’un, j’identifie tout de suite que c’est un français 😉 Et là mon cœur s’emballe, mes jambes tremblent… Avant même de savoir si c’était bien ça j’avais compris…
J’ai donc été sélectionnée pour être IndoReporter à Bruxelles !
Antony me dit qu’il me rappellera dans une demi-heure pour qu’on se retrouve avec l’autre IndoReporter… Me voilà donc là au milieu de la file à vouloir exploser de joie mais je n’ose pas de peur de provoquer des réactions… Je dis à mon frère que ce soir c’est mon soir ! Je suis un peu gênée pour lui car je vais devoir le laisser là dehors tout seul pendant que moi je vivrai l’un des meilleurs moments de ma vie ! Il me dit de profiter à fond pour nous deux.
16h30, on se retrouve avec Antony (comme vous le savez certainement, c’est lui qui s’occupe de nous) et Justin (le deuxième heureux élu)… Le groupe a déjà commencé les balances, on court pour arriver dans la salle… Les notes de L’Aventurier retentissent et ils sont là sur scène… Nicola au milieu en manteau et écharpe, ils sont tous bien concentrés. Nous essayons de nous faire tout petits pour ne pas les déranger, on va d’un côté à l’autre de la scène…
Pendant ce temps là Nico donne ses instructions à la régie pour que le son soit parfait, on entend Salomé, Talulla, quelques phrases de Pink Water…
Antony nous explique un peu les anecdotes et habitudes du groupe, il nous dit ce qu’on va faire après (photos, autographes, visite des backstages et une petite surprise… C’est juste incroyable d’entendre la voix de Nicola dans Forest vide, l’entendre chanter rien que pour nous ! Frissons garantis !
Les balances sont finies et là un à un les membres du groupe viennent nous voir… Je suis assez impressionnée et je n’ose pas dire grand-chose, Nico est le dernier à passer (le meilleur pour la fin) !
Quel moment, je n’osais rien dire, faire, de peur de faire quelque chose de travers… Il nous demande d’où on vient et nous souhaite un bon concert, ce à quoi je lui dis bon concert à vous surtout, car oui à Bruxelles c’est pas pareil !
Ensuite on visite la salle, les backstages, le catering (où on a pu prendre un petit truc à grignoter), les camions qui transportent la scène, la loge express de Nico et là la surprise, on a le droit de monter sur scène pour une photo qui sera tout aussi vite tweetée 😉
Il est bientôt 18h30, les portes vont s’ouvrir dans un instant. Le moment est venu de choisir nos places… Pour ma part, j’ai mon bras dans le plâtre et je ne veux donc pas prendre de risques. Je décide d’aller m’assoir mais pas n’importe où car je sais que Nicola passera pendant 3 Nuits par Semaine mais par où ?? Antony ne sait pas encore s’il le fera ou non ce soir… J’hésite beaucoup…
20h43 : Les lumières s’éteignent, Forest s’enflamme ! C’est incroyable l’effet que fait un concert d’Indo, l’ambiance atteint son apogée sur Miss Paramount, et ne redescendra plus !
Comme à chaque fois le public est debout durant tout le concert, je danse, je chante, je suis juste heureuse de partager ça avec ceux qui m’entourent !
Je vais pas trop raconter le concert pour laisser un peu de mystère pour ceux qui n’ont pas encore assisté au BCT ! 😉 Mais ils ont encore fait plus fort point de vue écran, du jamais vu !
J’ai vu juste pour 3 Nuits, Nico débarque dans le public ! Il passe juste devant moi par la régie (moment de bonheur intense n°2), j’étais tellement sous le coup de l’émotion que je n’ai même pas vu qu’Antony le suivait en filmant…
Après 2 heures de show au top, c’est déjà la fin… On en voudrait tellement encore plus… Je me laisserais bien tenter par une troisième date en espérant qu’il y ait un BCT3 à Bruxelles !
Merci aux Indoboys pour leur générosité et leur sympathie ! et je remercie vraiment Antony et toutes les personnes qu’on a rencontré en backstage.
Audrey