Arena Tour (2025-2026)

Reportage d'Audrey, concert d'Amnéville, le 18 février 2025

Journées de congés pour moi, avec 2 concerts d’affilés je veux en profiter un maximum !

Vraiment hâte d’y être enfin, ce soir 1ère date pour nous de la nouvelle tournée d’Indochine, Arena Tour à Amnéville, à un petit peu plus d’une heure de la maison !

Comme je me suis promise de vraiment me rattraper pour aller les voir, on va en profiter au maximum avec mon mari 😉

Fin de matinée, je donne un coup de main à mon mari pour être sûre de partir tranquillement pour Amnéville.

12h27 – mon téléphone se met à sonner et un numéro masqué… (en général je ne décroche pas).

A ce moment là, bien sûr que je n’ai que le futur concert en tête et les sacs qui ne sont pas encore prêts etc…
– Oui allô ?
– Oui Audrey ?
– Heu oui c’est moi…
– Salut c’est Antony, est ce que tu sais pourquoi je t’appelle ?

Là, je sens littéralement mes jambes se liquéfier, mon estomac se serrer et mon cœur battre à 100 à l’heure et ma tête me dire mais non, impossible, pas moi !!!

He ben si bazar !!!

Antony m’annonce que j’ai été tirée au sort par Nicola ce matin pour devenir avec une ou un autre chanceux, IndoReporter du jour !!!

Bien sûr, là mes yeux se sont mis à me piquer aussi, sûrement une poussière qu traînait par là…

Je raccroche, je sers le bras de mon homme tellement fort qu’il en prend presque peur, rendez-vous donné à 15h30 devant le Galaxie !!

Je lui demande si on a encore beaucoup à faire, par ce que là ça devient urgent maintenant, on doit finalement partir plus tôt que prévu !!!

14h15 – on se dépêche de faire nos petites valises, car nous dormons sur place ce soir après le concert (bien sûr j’en oublie la moitié mais pas très grave).

Hop en route pour Amnéville…

Beaucoup de circulation et le GPS qui nous indique une arrivée à 15h42, oh purée je ne serai pas à l’heure !!!

Arrivée sur place, téléphone à la main, j’attends qu’Antony me rappelle pour les dernières directives.

16h00- toujours rien, j’ai peur de l’avoir raté…

16H09- le coup de fil tant attendu

16h14- Je retrouve Antony avec la deuxième chanceuse du jour, remise du pass pour pouvoir accéder aux coulisses et etc…

Et nous voilà partis.

Antony nous ramène dans la salle en passant par l’arrière avec une vue sur toute l’arrière scène qui est monstrueusement impressionnante !!

Des techniciens, des câbles et des écrans de partout !!

Une machine monstrueuses se cache derrière cet écran géant fait de milliers de LED…

Après un bref passage derrière la scène (que nous verrons plus tard avec Antony et ses superbes explications pour nous faire comprendre comment tout cela fonctionne) nous voilà dans la fosse de la salle, à la découverte de cette scène de folie ou les LED règne en maître sur tout le sol de celle ci et jusqu’au bout de cette avancée qui se termine presque au fond de la fosse !!!

En levant les yeux nous découvrons cette toile géante de LED qui tapisse tout le plafond du Galaxie et qui s’illuminera de mille feux pendant les concerts, mais qui interagit également avec les bracelets distribués à chaque spectateurs lors des concerts et qui ne fonctionne qu’avec cette technologie et non à l’extérieur.

Pendant ce temps, Antony nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur la tournée, le matériel, les transports, les nouveautés utilisées pour cette nouvelle tournée, vraiment une source d’explications inépuisables et tellement précises !!

Quand un peu près 15mn (je ne sais plus vraiment, le temps semble s’être arrêté depuis l’entrée dans ce qui me semble être un rêve éveillé…

Je pense que ça dois être cela le rêve Indochinois entre autre… Le groupe commence à monter sur la scène pour les balances, d’ailleurs qui dit nouvelle salle, dit balances un peu plus longues que dans certaines salles, questions d’acoustique etc…

Impressionnant d’assister aux balances et en même temps j’ai l’impression de les avoir toujours connues !!

Nous prenons des photos, vidéos, pendant qu’Antony continue de nous décrire et nous donner des explications sur toutes cette merveilleuse machine à rêves 😉

Nous passons un excellent moment dans la salle, Nicola vient nous saluer en allant peaufiner quelques réglages, Ludwig nous fait signe du haut du carré de scène, d’où sortiront les instruments pendant le concert…

Retour sur la scène principale pour le groupe pour la fin des balances. Place ensuite au nettoyage de la scène par une super équipe au passage !

Antony nous ramène ensuite à nouveau dernière la scène et prendra plus de temps à nous expliquer et montrer toute cette merveilleuse machine qui s’anime telle une fourmilière fantastique !!!

L’immense rideau de LED, les écrans, la loge rapide de Nicola… Une fois la scène sèche, il nous invite à y faire un tour et c’est vraiment impressionnant de se retrouver la haut, à la place du groupe, bien sûr dans une salle
quasiment vide, mais les frissons sont quand même présents !

Nous repartons direction le Catering où le groupe and co se restaurent.

Nous continuons à papoter avec Antony en étanchant notre soif, il nous amène ensuite discrètement dans le petit couloir où se trouve les loges, sans bien sûr déranger qui que ce soit et hop nous voilà repartis dans la salle, direction le Merch où je sors ma petite liste pour aller plus vite et bien sûr mon passeport à faire tamponner de la date du jour.

Le temps passe assez vite quand même, mais j’essaie de retenir chaque secondes qui s’écoule pour n’en garder que le meilleur (d’ailleurs il ni avait que du bon et merveilleux)…

Antony nous amène à nos places respectives en gradins ou nous l’attendons avec impatience pour la suite !!

20h00- 1ère partie avec The Salinger que j’attendais avec beaucoup d’impatience également !!

Environ 20h20, Antony revient nous chercher dans sa superbe combi aux couleurs de l’Arena Tour pour enfin, ça y est, aller rencontrer le groupe sa montée sur scène…

Nous les attendons avec impatience dans la salle de restauration juste à côté des loges. Quand soudain, ça y est enfin…

Une rencontre rapide mais où le groupe a pris le temps de prendre des photos avec nous, de nous signez des autographes et de papoter un petit peu, un instant ou le temps semble se figer avant de retourner à la réalité…

Nous les suivons jusqu’à l’arrière scène, car bien sur il faut qu’ils aillent nous régaler et nous en mettre plein les oreilles, les yeux et le cœur de la haut !!

Ça y est, il est l’heure, oLi vient encore nous faire un tcheck et c’est parti pour le show !!

Pour nous aussi c’est l’heure de retourner à nos places et de continuer à se recharger les batteries (pour ma part) de toutes ces choses formidables que j’ai pu vivre et que l’on va continuer d’absorber avec le concert !!

A l’heure actuelle, je n’arrive toujours pas à croire ce que j’ai vécu, une expérience de dingue, une chance monstre !!!

Un immense merci à tous le groupe, Nicola, oLi, Marco, Ludwig et Boris !!

Mais également un tout spéciale à toi Antony, pour tout ce que tu a pu nous faire vivre en tant que guide et passionné, tu es plus que formidable !! Merci également à toute cette fourmilière qui s’active dans l’ombre, les techniciens, la sonorisation, les monteurs, la sécurité, les personnes du Merch et j’en oublie tellement…

Toutes ces personnes qui font que nous passions de super moments lors de tous ces événements !!!

Encore MERCI et une merveilleuse continuation, à très bientôt !!

Audrey (@pbfantaisie57)

Retour