Black City Tour (2013-2014)

Reportage d'Anthony, concert de Nantes 2, le 24 octobre 2013

UNE DATE IMPORTANTE

Le jeudi matin du 24/10/13… date importante, car je retourne revoir Indochine au Zénith de Nantes. Je me réveille et je regarde l’heure sur mon portable : 11h57.

Je me précipite dans ma boite mail pour envoyer ma demande d’IndoReporter car la sélection s’arrête à 12h. Ouf, 11h58 le message est bien envoyé avec accusé de réception. Qui ne tente rien n’a rien.

En début d’après midi, je me prépare tout doucement et là… Appel inconnu. Je décroche et c’est Antony de l’Indo crew, qui m’annonce que je suis sélectionné. Je tremblais et je n’en revenais pas.

Je vais enfin rencontrer le groupe Indochine !!!

14h : départ pour Nantes où j’arrive vers 15h. Il y avait déjà foule devant les entrées du Zénith.

J’aperçois quelques têtes d’Indo fans que je connais et les salue.

16h30 : Antony me rappelle et je le rejoins sur le côté du Zénith, à l’entrée des artistes et du staff. Il m’explique le déroulement de cette après-midi, et on attend tous les 2, Jessica, 2ème Indo Reporter.

17h : Nous commençons notre visite et Antony nous en explique le déroulement. Nous arrivons aux balances d’Indo où l’ambiance est au beau fixe. Une équipe très familiale et très détendue.

Nous recevons un par un les membres du groupe : Marco, Boris, Oli, Shoes, Matu et enfin Nicola…

Nicola vient vers nous et nous salue. Nous nous mettons dans un coin pour les autographes et les photos. Petit moment avec lui mais intense. Rencontrer son idole en face de soi, ce n’est pas tous les jours.

18h : Visite backstage, où j’ai pu voir que le matériel pour cette tournée est très impressionnant, les décors grandioses, le long serpent est spectaculaire, les jeux de lumière, tout est mis en œuvre pour nous, public.

18h30 : les portes s’ouvrent et les fans courent vers l’avancée de la scène pour avoir la meilleure place après de longues heures d’attente.

19h45 : Première partie Klink Clock, un duo très dynamique pour bien chauffer la salle.

20h40 : C’est parti, ça commence : les notes de Trashmen retentissent et entraînent la salle dans une ambiance survoltée.

Intro Black City Parade : le serpent se déplie et encercle la fosse avec comme décor une ville plongée dans la nuit.

Pendant ce temps, les boys entrent sur scène et voilà enfin Nicola en dernier pour commencer cette aventure de plus de 2h de folie !!!

Confettis sur Traffic Girl !!! La fosse en est remplie. Deux écrans en forme de rond ont été installés en face des gradins, côté gauche et droit, où l’on peut voir Nicola vêtu de sa veste blanche.

UNE AVALANCHE DE TUBES

Belfast, Kissing My Song, Salomé, Memoria, Little Dolls, Miss Paramount…

Puis Wuppertal, où une danseuse sur les écrans apparait au milieu de la fosse.

Et voici J’Ai Demandé A La Lune où le public est plongé dans cette douce chanson avant d’attaquer la suite.

La chanson College Boy avec sa polémique du clip trop violent qui dénonçait l’homophobie et la violence dans les écoles !

Black City Club, avec un medley de plusieurs titres : Canary Bay, Des Fleurs pour Salinger, Paradize, Playboy, 3ème Sexe…

Marilyn.

3 Nuits par Semaine, sur cette chanson, Nicola vient à la rencontre du public en faisant le tour des gradins.

Nicola vient jusqu’à l’avancée et nous annonce une 3ème date ici même à Nantes en mars prochain. Le public explose de joie.

Voici The lovers, Nicola s’agenouille devant son public. Moment d’une émotion très intense dans la salle, l’air de la chanson, les paroles… Certains versent quelques larmes. Ce morceau est tellement si touchant et si frissonnant !

Set acoustique avec oLi et Boris accompagnant Nicola sur Le Manoir.

La salle se replonge à nouveau dans le noir … Intro de L’Aventurier. On aperçoit les mains de Nicola qui petit à petit s’ouvrent grâce au serpent. Un geste qui nous montre qu’il nous remercie et embrasse son public entouré de ses bras. Des ballons de différentes couleurs nous sont lancés des gradins pour finir dans la fosse en délire. Joie, cries, le public saute, danse, chante.

Le public est chaud bouillant pour ce final.

Nous arrivons à la fin, Europane puis enfin Pink Water.

J’ai passé quelques heures de ma vie inoubliables et gravées à jamais. Rencontrer Indochine est une chance et je vous en remercie. Votre gentillesse, cette joie de vivre, ce que vous nous faites partager à chaque concert. Un rêve devenu réalité.

Pour tout cela UN GRAND MERCI.

Merci à Antony pour son accueil. Merci à toute l’équipe pour tout ce que vous faites sur cette tournée.

Rendez-vous en mars pour Nantes 3 !!! Puis bien évidemment au Stade de France.

Bonne route et bonne parade dans chaque ville.

Love et Respect à tous.

Anthony

Retour