Reportage d'Anaïs, Planet Live, le 10 janvier 2009
Samedi 10 janvier, me voilà partie pour Bondy, en région parisienne, afin d’assister à la Live Session iTunes.
Le rendez-vous est à 14h, l’impatience me fait arriver avec une bonne heure d’avance mais je ne suis pas la seule. Ainsi je fais la connaissance de Delphine et Aurore, ma collègue IndoReporter.
L’heure du rendez-vous arrive, on retrouve les autres fans venus assister eux aussi à l’enregistrement. Alain nous accueille, nous explique rapidement comment va se dérouler l’après-midi.
Nous partons en voiture jusqu’au studio. Étant IndoReporter, Aurore et moi avons le droit de pénétrer à l’intérieur avant les autres et c’est là que tout commence vraiment…
Le groupe est en train de répéter un duo avec Suzanne de Pravda. La chanson m’interpelle, me plaît dès le début. Et déjà on se dit qu’il y a plus que du talent chez Indochine.
On profite de ce moment privilégié pour prendre un maximum de photos.
Puis le groupe s’arrête de jouer. Nous, on continue de mitrailler tout et n’importe quoi.
On échange quelques mots avec Mr Shoes.
Il est bientôt l’heure de commencer l’enregistrement. Les fans entrent peu à peu, on coupe nos portables, on range nos appareils photos. On va avoir le privilège d’écouter plusieurs morceaux inédits, deux mois avant la sortie de l’album, comme on en a tous rêvé un jour.
Ça commence. Premier morceau, premier bonheur. Bon début. Le titre se termine, ils vont le rejouer. Tous les morceaux seront fait deux fois, prévient Nicola.
Ils enchaînent avec Little Dolls. Tout le monde connait déjà par cœur les paroles.
Vient ensuite le duo, et apparemment il plaît à tout le monde.
Au quatrième morceau, une petite pause. Pendant que le groupe se repose, on échange nos avis avec les autres. Tout le monde est enthousiaste. On se dit que ce studio a un côté comme à la maison. C’est comme avoir Indochine dans son salon.
L’enregistrement reprend avec cinq autres morceaux. On retiendra particulièrement Play Boy.
Ce que l’on a entendu montre que l’album est à la hauteur des espérances des fans. On reconnaît le son Indochine, sans impression de déjà-vu. C’est nouveau et c’est bon ! On a hâte que l’album sorte et que la tournée commence.
L’après-midi se termine par une séance photos/autographes avec les membres du groupe.
Pas envie de partir, on se sent bien ici. Indochine a une fois de plus enchanté une journée de ma vie et j’attends la suite avec impatience.
Anaïs