Reportage d'Amandine, concert d'Angers, le 10 octobre 2009
Réveil à 6h pour une journée chargée en émotions !!! Malheureusement, la pluie est aussi de la partie...
Arrivée devant l’Amphitéa, un petit groupe d’une vingtaine de personnes s’est déjà formé, certains ont même dormi sur place. Pour éviter le « bazar » dans la file, une fan a pris la décision de donner un numéro à chaque personne arrivant, le 29 me sera attribué pour ce 2ème concert d’Indochine. J’espère pouvoir être dans la fosse au moins une fois.
Je retrouve le groupe de fans que je connais, fais connaissance, discute avec d’autres, l’attente commence…
12h arrive, la file commence à s’agrandir, les agents de sécurité ont commencé à mettre les barrières en place, la tension monte…
13h30, ouverture des grilles. Nous nous réinstallons…
15h, mon téléphone sonne au fond de ma poche, un appel qui changera le cour de cette journée déjà magnifique, je décroche et entend au bout : Bonjour Amandine, c’est Alain, nous avons fait les tirages au sort pour les IndoReporters… Le cœur qui s’emballe et toute tremblante, j’essaie de retrouver mon calme…
16h, Alain arrive, discute avec les agents de sécurité et nous accueille Manue et moi pour cette expédition au cœur de l’univers d’Indochine. Bien consciente d’être privilégiée, j’espère profiter et en faire profiter, un appareil photo à la main.
Nous entrons dans la salle, tout est déjà installé, les écrans diffusent des images, des techniciens s’activent sur scène, c’est impressionnant !
Alain nous fait passer sur le côté, pour monter sur scène (Indo rentre toujours du même côté). En bas, il y a une petite loge où le groupe peut se remaquiller pendant le spectacle, les guitares de chacun y sont aussi rangées.
Sur scène, nous faisons la bise à Matu et Mister Shoes déjà installés, ensuite nous allons de l’autre côté voir les ingénieurs du son, puis nous redescendons et partons visiter le tour bus avec Benjamin.
Nous voyons aussi tout ce qui se passe derrière, le travail des techniciens pour que le soir tout soit impeccable !!!
Retour dans la salle pour assister aux balances, nous voyons Nicola passer en trottinette, pour aller vers les ingénieurs de la vidéo.
Ensuite les balances commencent.
La musique envahit la salle et nos oreilles, nous entendons Un Ange à ma Table, sans Suzanne mais avec de belles images qui défilent derrière le groupe, ensuite s’enchaîne Le Manoir (magnifique), Union War, que nous n’entendrons pas pendant le spectacle et Tom & Jerry, joué au synthé par Nicola. Il est temps ensuite pour le groupe de rejoindre les loges.
Les techniciens reviennent sur scène, déménagent le matériel d’Indo pour celui d’Asyl. Pendant ce temps, les images continuent de défiler. Nous prenons nos places, les portes ne vont pas tarder à s’ouvrir avec des hordes de fans courant pour avoir leurs places.
Première partie : Asyl
Arrivée des techniciens pour la mise en place du rideau… Départ imminent pour La République des Meteors, les sirènes commencent à hurler, le public ne tient plus en place, les images commencent à défiler, le cavalier entre en scène et nous entendons les premières paroles de Go, Rimbaud, Go !, que le public reprend en cœur. C’est parti pour 2h30 de magie, de joie, de surprises… Seront joués : Drugstar, 3ème Sexe, Le Manoir, Le Lac, Republika, Little Dolls, Bye-bye Valentine…
Les heures passent… vite, très vite… Après Electrastar et Tom & Jerry, le groupe salue le public. C’est déjà fini. Il est temps de retrouver Manue et de rejoindre les backstages où les techniciens s’affairent déjà à rendre la salle en l’état…
Nous retrouvons Alain, parti au merchandising. Il nous accompagne jusqu’à la loge des musiciens où nous retrouvons Matu, Marc Eliard et Mister Shoes pour un échange d’autographes et de quelques photos…
Il est ensuite temps pour nous de repartir de ce pays merveilleux resté gravé dans nos mémoires !!!!
Un Grand Merci à Alain, Benjamin, Joachim et à toute l’équipe présente autour d’Indo ainsi qu’Indochine pour ces merveilleux moments !!!
Amandine