Reportage d'Alexandra, Interview RTL2 (Paris), le 15 décembre 2005
Dimanche 11/12 : mon premier cadeau de Noël vient de m’être offert, j’assisterai avec une quinzaine d’autres fans à l’écoute du nouvel album et à l’interview de Nicola. Difficile de réaliser. Quatre jours plus tard, me voilà à Paris avec mon baluchon, je retrouve les autres gagnants, plusieurs générations sont représentées, ainsi que des cultures différentes. Cela montre encore une fois qu’Indochine touche un large public.
Jeudi 15/12, 19h45 : Francis Zégut et son équipe nous accueillent chaleureusement dans les studios de RTL2, et très vite les premières notes de l’album Alice & June retentissent. Les morceaux s’enchaînent, la musique est puissante, électrique, les guitares se déchaînent. On note aussi l’ajout de sons distordus.
Un putain d’album pour un putain de public
Le son très rock associé à la voix sensuelle de Nicola nous emmène dans un univers atypique. Je n’avais encore jamais eu de frissons en écoutant un album pour la première fois.
Coup de coeur pour le titre Adora, que j’aime particulièrement. Il me tarde d’être lundi pour pouvoir écouter les textes et surtout mardi pour assister au concert secret à la cité de la musique à Paris. Bref… Un putain d’album pour un putain de public !
Alexandra